Radiohead aux Nuits de Fourvières, sold out en quelques minutes

Ecrit par

Seulement quelques minutes, c'est le temps qu'il a fallu pour que le concert de Radiohead aux Nuits de Fourvières soit complet !

Radiohead se fait désirer ces derniers temps, après la sortie de l'album The King of Limbs en 2011 le groupe est entré dans une longue période de pause. Tom Yorke en a profité pour mener des projets solo, Jonny Greenwood pour réaliser des bandes originales du film,etc. Début mars le groupe a annoncé une tournée en Europe avec trois dates en France. Les dates du 23 et du 24 mais au Zenith de Paris sont d'ors et déjà complètes, les fans français ne pouvaient donc plus compter que sur le concert du 1er juin qui aura lieu dans le joli cadre des Nuits de Fourvière à Lyon. Il n'a finalement fallu que quelques minutes aux 4000 places pour partir et ce n'est pas un poisson d'avril !

Les serveurs des billetteries de vente en ligne ont vite été surchargés mais ce n'est pas tout, nos confrères du 20 minutes lyonnais rapporte que les fans avaient commencé à faire la queue devant la billetterie de la place Bellecour dès le petit matin. A 9h30, ils étaient des milliers à espérer obtenir une place. S'en est suivi l'habituel concert de lamentation / joie des fans sur Twitter. On a en tout cas très hâte de découvrir le prochain album de Radiohead qui, selon un de leur plus proche collaborateur, serait une véritable "oeuvre d'art". Les fans qui ont réussi à décrocher leur précieux sésame pour la tournée de Radiohead en auront probablement un avant-goût dans deux mois. A moins que ce nouvel opus ne trouve le chemin des bacs entre temps ?