Radiohead annonce plusieurs dates de concert, le nouvel album confirmé ?

Ecrit par

La grande question de ce début d'année 2016, c'est de savoir si -oui ou non- radiohead proposera un nouvel album. Dans la mesure où de nouvelles dates de concerts ont été ajoutées, il est légitime de se poser la question.

Depuis Noël, le teasing autour d'un éventuel album de Radiohead s'est tranquillement installé sur la toile. D'abord, il y a eu le thème de Spectre partagé par Thom Yorke lui-même le 25 décembre et ensuite, certaines rumeurs et autres recoupements laissaient présager un nouvel opus pour bientôt. Aujourd'hui, nous n'avons toujours pas de réponse concrète mais nous avons tout de même quelques dates de concerts. A en croire le compte Facebook de Radiohead, quelques festivals sont à prévoir cette année.

Les hostilités commenceront dès février avec OpenAir St Gallen (le 2 février, pour être exact). Ensuite, Radiohead sera sur la scène de NOS ALIVE le 8 juillet prochain. Enfin, la formation de Thom Yorke a confirmé sa présence au Primavera Sound Festival de Barcelone. D'ici l'été prochain, Radiohead a tout le temps de sortir un nouvel album pour mieux le défendre sur la scène de quelques festivals européens. D'ailleurs, en parlant d'Europe, si jamais ils se décidaient à venir en France, nos disposons d'excellents festivals -sait-on jamais.

Source : Radiohead, Fb