Quiksilver Pro France : Bilan de la compétition

Ecrit par

Le Quiksilver Pro France 2014 s’est terminé dimanche avec la victoire de John John Florence. C’est l’heure du bilan avec Virgin Radio !

La plage des Gardians, LE spot où il fallait être ces 10 derniers jours. Du 25 septembre au 6 octobre, les côtes landaises ont accueilli les meilleurs surfeurs de la planète pour le Quiksilver Pro France 2014. Et si le top 34 du surf mondial vogue désormais vers les vagues du Portugal, sur la côte aquitaine, l’heure est déjà au premier bilan. Virgin Radio a rencontré Alain Riou, assistant du directeur de la compet’. Il se ravit globalement des conditions du contest : « On a quand même eu des super conditions, ils se sont tous éclatés. On a vraiment attendu qu’il y ait des bonnes vagues ». Alain Riou est cependant un peu moins enthousiaste quant aux prestations des Français : « Au 3ème tour on les a vu éliminés tous les deux, c’est quand même une contre-performance. Michel (Bourez) était encore en position en venant ici de pouvoir être champion du monde. Maintenant c’est très compromis».

Le Quiksilver Pro France 2014 s’est donc terminé dimanche avec la seconde victoire dans l’élite de l’Hawaiien John John Florence. Eliminé en quarts, Kelly Slater ne reprend aucun point au numéro 1 mondial Gabriel Medina. Malgré sa défaite en quarts lui aussi, le prodige brésilien est en passe de décrocher le titre mondial, à seulement deux épreuves de la fin de l’ASP World Tour. Rendez-vous au Portugal et à Hawaii pour le dénouement. Pour revivre le Quiksilver Pro 2014 en images et reportages, foncez ici avec Virgin Radio !

Source : Virgin Radio