Quiksilver & Roxy Pro : découvrez les grands gagnants ! 

Ecrit par

Après une compétition intense, le Quiksilver et le Roxy Pro ont leurs vainqueurs. 

Après avoir bataillé sur la mythique vague de Teahupo’o à Tahiti, l’élite mondiale du surf s'est de nouveau donnée rendez-vous en France ! Pour la 18ème année consécutive, les meilleurs surfeurs et les meilleures surfeuses de la planète ont fait des vagues landaises leur terrain de jeu favori le temps d’une étape du Championship Tour de la World Surf League (WSL). Uniques escales hexagonales du circuit professionnel, le Quiksilver Pro France (catégorie masculine) et le Roxy Pro France (catégorie féminine) se sont déroulés simultanément, du 3 au 13 octobre entre les communes de Seignosse, Hossegor et Capbreton (en Nouvelle-Aquitaine). Et dieu sait que la compétition fut intense ! 

Il faudra surtout relever le sacre de Jérémy Florès : le surfeur originaire de la Réunion s'est imposé en vainqueur. Au-delà de sa victoire sur le sol français, le sportif a frappé d'une pierre deux coups, se positionnant ainsi pour les Jeux Olympiques. 

Chez les filles,  c'est Carissa Moore qui a remporté le Roxy Pro France ! L'Américaine qui nous vient d'Hawaï s'est imposée pour la deuxième fois de la saison. 

La compétition s'est achevée mais rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle édition !