Qui était SOPHIE, artiste avant-gardiste disparue brutalement ?

Ecrit par

SOPHIE, artiste productrice de 34 ans, est décédée brutalement samedi dernier. 

La sphère musicale est en deuil : samedi dernier, SOPHIE, artiste de 34 ans ayant notamment collaboré avec Madonna ou encore Ariana Grande est décédée brutalement à Athènes. Ce sont les labels Transgressive et Future Classic qui ont annoncé la triste nouvelle sur twitter : « Tragiquement, notre belle Sophie est morte ce matin après un terrible accident », peut-on lire. « Fidèle à sa spiritualité, elle avait grimpé pour regarder la pleine lune, a glissé et est tombée accidentellement. Elle sera toujours à nos côtés. ».

Originaire d'Ecosse, SOPHIE est révélée au grand public en 2013 avec Bipp (morceau électronique aux tonalités surprenantes). Il faudra attendre 2017 pour que It’s Okay to Cry accentue et signe sa popularité. En 2019, elle est nommée aux Grammy Awards pour son album Oil of Every Pearl’s Un-Insides (publié en 2018). Si son nom ne vous est pas étranger, c'est qu'il fut bien souvent associé à celui de popstars telles que Charli XCX ou Flume. Et son parcours ne s'arrête pas là : en peu de temps, SOPHIE s'est imposée comme une figure de la communauté LGBT. Transgenre, elle avait notamment déclaré au magazine Paper en 2018 que pour elle, "être transgenre, c’est prendre le contrôle, afin de mettre son corps davantage en accord avec son âme et son esprit, pour que les deux ne s’affrontent pas et ne luttent pas pour survivre".

De nombreux artistes lui ont rendu hommage ces derniers jours, ne manquant pas de saluer son génie musical et sa créativité avant-gardiste. Pour Christine & The Queens, SOPHIE était une "productrice stellaire, visionnaire, une référence".

SOPHIE était de ces artistes intemporels dont la musique nous transportera toujours.

Source : Le monde, paper, Youtube