Qui est Måneskin, le groupe italien qui connaît un succès fulgurant ?

Ecrit par

Depuis leur victoire à l'Eurovision, ils sont partout ! 

Grâce à des sons bruts, énergiques et distordus, Maneskin a su répondre parfaitement aux goûts contemporains du public et ramèner le rock au sommet des charts internationaux. Pourtant, il y a quelques années, c'est très loin des scènes prestigieuses qu'ils ont fait leurs armes. En effet, dès 2015, les membres du groupe chantent dans les rues de Rome. Porté par une énergie folle et une ambition à toute épreuve, Maneskin va en quelques années devenir l'un des premiers groupes italiens à exporter sa musique à travers le monde entier. Si leur succès s'est fortement accru ces derniers mois, c'est principalement leur victoire lors de l'édition 2021 de l'Eurovision qui les a propulsé au sommet. Une belle plateforme pour ce quatuor original et talentueux qui enchaîne les tubes à vitesse grand V.

Devenus les nouvelles coqueluches des adolescents adeptes de Tik Tok, les membres du groupe s'étonnent toujours lorsqu'on leur dit qu'ils cartonnent sur la plateforme. "C’est très étrange, affirme la bassiste Victoria De Angelis. On n’est pas très TikTok. A chaque fois que nos amis nous montrent les vidéos, c’est très bizarre, mais cool !" Un moyen très efficace pour ces derniers de populariser leur musique et de la faire écouter au plus grand nombre. Avec pas moins de trois chansons haut placées dans le classement mondial de Spotify -Beggin', I Wanna Be Your Slave et Zitti e Buoni- le groupe Maneskin est désormais assuré d'une belle couverture médiatique. Pourtant, les débuts furent difficiles. Comme l'explique Raggi, "Rome n’a pas les clubs et pubs où les jeunes artistes se font la main et ils peinent à trouver des concerts". Un léger contre-temps qui ne fera qu'augmenter leur envie de réussir. Mission accomplie, avec plus de 5 millions d'abonnés sur Instagram et 43 millions d'auditeurs par mois sur Spotify, les rockeurs semblent bien partis pour entamer une carrière sans fausse note.

Damiano David, le chanteur principal :
n
Victoria De Angelis, la bassiste :
Ethan Torchio, au tambour :
Thomas Raggi, le guitariste :
I Wanna Be Your Slave - 2021
Zitti e Buoni - 2021
L'altra dimensione - 2019

Pour continuer d'écouter Maneskin et les meilleurs sons des artistes Virgin Radio, découvrez l'intégralité de nos web radios !

Crédit : Facebook