Queen : We Will Rock You, la version qu'il faut écouter d'urgence

Ecrit par

Fans de Queen, tendez l'oreille. Un version "rare et rapide" de We Will Rock You a été dévoilée et elle est à découvrir de suite.

Il y a quelques jours, Queen a dévoilé la lyrics video d'une version "rare et rapide" de We Will Rock You. Si vous ne l'avez pas écoutée, un conseil, faîtes-le. Cette version apparaitra sur la compilation Queen On Air - un disque qui regroupera six des sessions enregistrées pour la BBC entre 1973 et 1977. La version en question, celle dont nous parlons aujourd'hui, a d'ailleurs été enregistrée en 1977. Nous connaissons tous We Will Rock You dans la mesure où le titre a été usé maintes et maintes fois. Sauf que dans la version originale, plus lente, on y ressent toute la tension qui se prête au titre. Ce que l'on veut dire par là, c'est qu'il y a un genre de suspense qui s'en dégage - et ce n'est pas pour rien qu'on la passe souvent lors des matches (quels qu'ils soient).

Avec cette version bien plus rythmée, on aurait presque l'impression d'assister à une répétition de Queen dans un garage, comme s'ils étaient des ados déchainés et passionnés de musique. On part loin ? Peut-être. Mais en même temps, c'est le propre de la musique. Lorsqu'il s'agit de cette version en particulier, le producteur Jeff Griffin se souvient : " On s'est amusé pour We Will Rock You. Particulèrement avec mon ingénieur Mark Robinson parce que le groupe a dit 'écoutez, nous avons besoin du plus de voix possible alors on veut que tous les deux, vous veniez et que vous chantiez dans le studio'. Mike et moi, on était un peu réticents au début, non pas que l'on ne voulait pas chanter - Je chante dans une chorale et Mike chante des chansons Irlandaises- mais ce n'est pas la même chose avec Queen". On imagine bien le dilemme. La compilation sera disponible dès le 4 novembre prochain et d'ici là, vous serez ravis d'apprendre que Queen fait partie des groupes dont les chansons sont les plus entêtantes.

Source : Queen Official, NME