Queen : We Are The Champions, la version a cappella qui va vous donner des frissons

Ecrit par

Freddie Mercury nous a quittés il y a maintenant 25 ans et pourtant, We Are The Champions résonne encore comme un hymne. Tout de suite, voici une version a cappella qui devrait faire votre journée.

C'était il y a 25 ans. Freddie Mercury, figure de Queen et véritable symbole nous quittait et forcément c'est une partie de l'Histoire de la musique qui s'en est allée avec lui. Parmi les titres les plus poignants de Queen, nous serions obligés de citer Bohemian Rhapsody mais surtout, We Are The Champions. D'ailleurs, avez-vous déjà écouté ce titre sans musique ? Non ? Eh bien, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur la vidéo qui suit.

Nous devons cette pépite à Playback FM (une radio, vous vous en doutez) et depuis, la vidéo est devenue virale. Avec pas moins de 13 millions de vues sur Youtube, cette version "épurée" dirons-nous a fait son effet. En fait, c'est surtout l'occasion de se rendre compte de la puissance de la voix de Freddie Mercury. Bien sûr, nous avons toujours su qu'il était incroyablement talentueux (il suffit de voir le live à Wembley de 86 pour le savoir). Mais cette fois, il nous donne des frissons (plus que d'ordinaire). Osez nous dire que vous êtes restés de marbre, pour voir.

Source : Playback FM