Queen : We Are The Champions, la version a capella à écouter absolument

Ecrit par

Queen, véritable mythe de la musique, a signé des tubes intemporels dans sa carrière et en tête, on retrouve We Are The Champions. Tout de suite, découvrez la version a capella du titre.

"We Are The Champions, My Friends"... Cette simple ligne a donné des frissons à des millions de fans de Queen. We Are The Champions est un hymne, un morceau intemporel qui fait de Queen l'un des groupes les plus incontournables de l'histoire (on se souvient encore du live à Wembley donné en 1986). Mais au delà des textes, au delà des mélodies, il y a une arme que Queen possédait et que les autres n'avaient pas ; Freddie Mercury. Charismatique, talentueux et incroyablement bon sur scène, l'artiste a su s'imposer parmi les plus grands, parmi ceux que l'on n'oubliera jamais. Seulement, il y a une chose à laquelle nous ne faisons plus attention, tant nous y sommes habitués ; sa voix.

Reconnaissable, puissante et mélodieuse, la voix de Freddie Mercury est incroyable. Ca, nous le savions. Simplement, après toute ces années, nous ne le relevions plus nécessairement (certains appelleront ça l'habitude tandis que d'autres, pencheront pour de l'inattention). Mais heureusement, un internaute a isolé la voix l'artiste sur We Are The Champions et très franchement, c'est une réussite. Plus poignante, plus intense et surtout, plus puissante, la chanson nous revient en plein visage et bien qu'on la connaisse sur le bout des doigts, on ne peut pas s'empêcher de trembler. Cet effet-là, la version ballet de Bohemian Rhapsody nous l'avait déjà fait. Mais là, il n'y a même pas de mots pour expliquer.

Source : Playback fm via Alt Press