Queen préparerait de nouvelles chansons, selon Brian May

Ecrit par

En attendant leur retour sur scène, Queen et Adam Lambert se sont retrouvés en studio. 

Il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir retrouver Queen et Adam Lambert sur scène : comme de nombreux artistes avant eux, les artistes furent contraints de reporter leur tournée en raison de la crise sanitaire : ainsi, Queen et Adam Lambert partiront en tournée (et passeront par la France) en 2022 - si la situation le permet. Mais que les fans se rassurent, ils n'ont pas chômé : selon Brian May, le groupe et Adam Lambert se sont retrouvés en studio dans le but de travailler de nouveaux morceaux. « En fait, Adam, Roger et moi-même sommes en studio pour essayer de nouvelles choses, juste parce que des choses ont commencé à arriver », a expliqué Brian May au média Guitar Player.

  • "Pour être honnête, la vie a pris une tournure qui est devenue difficile à explorer".

Peut-on espérer un album d'ici peu ? Pas vraiment. Pour l'heure, tout cela n'est qu'au stade d'ébauche : "A ce jour, nous n'avons pas senti que ce que nous avons fait nous permette d'appuyer sur le bouton "enregistrer". Nous ne sommes pas fermés à l'idée, cela ne s'est juste pas encore produit", poursuit l'artiste.

Pour Brian May, la période actuelle ne propose pas le meilleur timing pour une éventuelle sortie : « Pour être honnête, la vie a pris une tournure qui est devenue difficile à explorer. Les choses peuvent changer, mais je n'ai pas l'impression qu'elles vont changer si vite », termine t-il. Brian May, qui fut victime d'une crise cardiaque il y a quelques mois, prend son temps.

Si un éventuel nouvel opus de Queen sortait, ce dernier succèderait à Made in Heaven (1995) et The Cosmos Rocks (2008).

Source : Guitar Player - Crédit : ABC