Queen : Bohemian Rhapsody version ballet classique

Ecrit par

Bohemian Rhapsody, titre mythique de Queen, fête ses quarante ans et à cette occasion, l""English National Ballet, Royal Academy of Music and Trinity Boys Choir" en a offert sa propre interprétation.

Difficile à réaliser mais Bohemian Rhapsody vient de fêter ses quarante ans. Rendue immortelle et intemporelle par son succès, la chanson est de loin l'une des plus mythique sortie par Queen. Voilà pourquoi l'English National Ballet a tenu à lui rendre hommage. Pour ce faire, une video a été montée à partie d'images d'archives (tournées en 1975), de la performance de deux danseurs, de celle d'une chorale et de musiciens. Une version qui fait honneur à l'originale, épurée et classique, comme les britanniques savent le faire.

Se confiant sur l'anniversaire du morceau, le guitariste de Queen (Brian May) avait avoué à la BBC : "Nous avons réalisé que c'était quelque chose de magnifique qui méritait qu'on y mette notre coeur et notre âme." Effectivement, Bohemian Rhapsody est un bijou de l'histoire de la musique, un tire aussi parfait musicalement qu'au niveau de son écriture. Lorsqu'il s'agit des paroles, Brian May poursuit :"Je pense que Freddie (Mercury) aimait le fait qu'on puisse interpréter les paroles de plusieurs façons." - Le morceau a parlé à toute une génération et nous sommes plus qu'heureux de le redécouvrir. Aussi, sachez que de nouvelles infos quant au biopic sur Freddie Mercury sont à découvrir.

Source : BBC via NME / The Guardian