Quand Sam Smith "oublie" qui est Thom Yorke (Radiohead)

Ecrit par

Interrogé sur la chanson de Radiohead écrite pour Spectre, Sam Smith a eu un trou de mémoire sur l’identité du chanteur Thom Yorke. Vrai oubli ou mauvaise foi ?

Avoir l’honneur d’écrire le thème de James Bond est une vraie consécration pour certains artistes. On se souvient encore du brillant Skyfall d’Adele qui avait permis à la chanteuse britannique de recevoir un Oscar en 2013. Pour Spectre en 2015, c’est Sam Smith qui a eu la lourde tâche de composer le générique et l’artiste a, à son tour, reçu le Golden Globe du meilleur thème de film avec Writing’s On The Wall en début de semaine. En pleine conférence de presse juste après la cérémonie, les journalistes lui ont demandé ce qu’il avait ressenti lorsque Thom Yorke de Radiohead avait posté sa chanson pour Spectre et Sam a répondu « Thom Yorke ? », comme s’il ne savait pas qui il était.

On se demande maintenant s’il ne savait réellement pas qui est Thom Yorke, le leader et chanteur de Radiohead qui a plus de 30 ans de carrière à son actif, ou si c’était un tacle à l’encontre du groupe qui a affirmé avoir été approché également. « J’ai été un peu surpris, je ne vais pas mentir, je n’ai pas écouté personnellement car j’ai fait le thème original de Spectre », a-t-il ensuite déclaré. Et bim.

Source : NME