Quand personne ne veut accompagner Maroon 5 au SuperBowl 2019...

Ecrit par

Incroyable mais pourtant vrai, Maroon 5 a du mal à trouver un partenaire pour jouer le soir de la finale du SuperBowl. Explications. 

C'est l'évènement qui marque toute une année pour n'importe quel fan de sport : tous les ans, en février, a lieu la mythique finale du SuperBowl - évènement aussi sportif que culturel. Chaque année donc, des artistes de prestige se chargent de faire le show pendant la mi-temps - de Michael Jackson à Beyoncé en passant par Coldplay ou encore Bruno Mars. Cette année, c'est le groupe Maroon 5 (mené par Adam Levine) qui aura la lourde tâche de mettre le feu le 3 février 2019. Seul petit problème; le groupe peine à trouver un artiste qui accepte de les rejoindre sur scène : Rihanna, Nicki Minaj, Usher, Lauryn Hill ou encore Andre 3000 ont d'ailleurs décliné l'invitation. 

Oui mais, pourquoi ? Tout simplement parce que tous se montrent solaidaires envers Colin Kaepernick, joueur écarté par la NFL depuis qu'il est devenu leader et emblème de la lutte pacifiste contre le racisme (mais aussi contre les violences racistes). Pour rappel, en 2016, le joueur avant posé un genoux à terre avant un match, lors de la diffusion de l'hymne national : “Je ne vais pas me lever pour ce drapeau et montrer de la fierté alors que des personnes de couleur sont opprimées”, expliquera t-il plus tard. Exclu par la NFL depuis 2 ans,  Colin Kaepernick a signé un contrat avec Nike pour les 30 ans du mythique JustDoIt. 

Mais le temps presse pour la NFL qui doit trouver un performeur. 

Source : Live Arena  - Crédit : Interscope