Quand Metallica, Dave Grohl et Miley Cyrus rendent hommage à Chris Cornell (VIDEOS)

Ecrit par

Le monde de la musique a rendu hommage à Chris Cornell hier soir mercredi 16 janvier à Los Angeles. Retrouvez les images des performances de Metallica, Dave Grohl et Miley Cyrus !

Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden et Audioslave est mort en mai 2017, et le monde de la musique ne s’est toujours pas remis de sa disparition. Figure du grunge américain, l’artiste s’est fait un nom en étant notamment membre des groupes Soundgarden, Audioslave et Temple of the Dog. Il est notamment à l’origine du titre culte Black Hole Sun qui est repris sans cesse depuis son décès. Hier soir mercredi 16 janvier, se tenait l’événement I Am The Highway à Los Angeles où de nombreux artistes se sont réunis pour lui rendre hommage. Soundgarden, Metallica, Foo Fighters, Ryan Adams et même Miley Cyrus étaient de la partie pour « une nuit épique de musique, emportant les fans dans un voyage inoubliable à travers la carrière et le répertoire légendaire de Chris ».

Voir cette publication sur Instagram

#Metallica #iamthehighwaytributeconcert2019

Une publication partagée par David M Appleton (@davidmappleton) le

C’était la première fois que Soundgarden se retrouvait en live depuis la disparition de leur leader. Ils ont joué huit morceaux avec quelques guests en prime sur certains titres. Metallica qui sera en concert à Paris en mai a repris All Your Lies et Head Injury de Soundgarden mais aussi For Whom the Bell Tool et Master of Puppets de leur propre répertoire. Dave Grohl a proposé une cover de No Attention du même groupe, et également le tube Everlong de Foo Fighters. Quant à Miley Cyrus, elle s’est attaquée à As Hope and Promise Fade, une chanson solo de Cornell.

Crédit : DR