Quand les stars de The Avengers, Buffy, Castle... se liguent contre Donald Trump

Ecrit par

Joss Whedon a réuni une pléthore de stars dont les acteurs de The Avengers, Buffy et bien d'autres sur une vidéo anti-Trump drôle et redoutable à la fois.

Il y a quelques semaines, la candidature de Hillary Clinton avait rassemblé une dizaine de stars pour entonner une chanson de soutien. Une vidéo qui a sans doute pavé la voie au projet de Joss Whedon, mis en ligne hier. Une initiative destinée à soutenir la candidate démocrate en incitant les gens à simplement aller voter le 8 novembre prochain. Ainsi le réalisateur de The Avengers et créateur de Buffy contre Les Vampires a rassemblé les visages familiers et moins familiers du Whedonverse dans une vidéo au star power qui ferait pâlir d'envie n'importe laquelle des productions hollywoodiennes.

Quand les stars de The Avengers, Buffy, Castle... se liguent contre Donald Trump

Ceux qui connaissent le travail de Whedon reconnaîtront sa patte humoristique teintée de remarques meta. Ainsi Robert Downey Jr (Iron Man), Scarlet Johansson, Mark Ruffalo et Cobie Smulders (The Avengers), Nathan Fillion (Castle, Buffy), Neil Patrick Harris (Dr Horrible Sing Along's Blog), Tom Lenk (Buffy), Jesse Williams (Grey's Anatomy dont un nouvel extrait du season premiere de la saison 13 a été dévoilé) et beaucoup d'autres stars soulignent l'importance du message car "une tonne de stars est réunie" dans la vidéo. Tom Lenk - Andrew Wells dans Buffy tombé aux oubliettes depuis l'arrêt de la série - relève que certains sont peut-être "moins célèbres que d'autres" mais que leur visage nous est familier. Ainsi si les gens s'inscrivent pour voter suite à cette vidéo, Mark Ruffalo sera obligé de se déshabiller dans son prochain film. Ce n'est pas nous qui le disons mais la "tonne de stars" dans la vidéo !

Source : NME.com - Crédit : SaveTheDay.vote