Quand le Louvre créé un programme spécial Jay-Z et Beyoncé

Ecrit par

Les fans du couple Carter sont ravis : Beyoncé et Jay-Z se sont offerts une tournée mais il n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'un album est, 

Les fans du couple Carter sont ravis : Beyoncé et Jay-Z se sont offerts une tournée.  Mais, ils n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'un album est sorti sans prévénir il y a quelques semaines (juste quand le On The Run Tour II a débuté). Porté par Apeshit, l'album a (bien évidemment) battu des records. Avec un clip travaillé et esthétique, Jay Z et Beyoncé ont prouvé qu'ils n'avient rien perdu de leur superbe ni même de leur talent. Parce qu'un couple comme le leur peut tout se permettre, ils avaient carrément privatisé le Louvre pour tourner le clip de ce titre efficace. Et si jamais il y a des fans puristes dans l'assistance, sachez que le musée a eu l'idée de proposer un parcours spécial. Et ça, ça ne se rate pas. 

Parce que la sortie su clip a créé l'évènement, nombreux sont ceux qui se sont pressés au Louvre pour suivre les traces du couple. Alors évidemment, le musée n'a pas tardé à s'adapter.  Résultat, une visite de une heure trente est proposée aux visiteurs voulant véritablement plonger dans le clip de Apeshit. L'idée est de proposer une visite en accord avec le clip : ainsi, la plupart des peuvres les plus importantes exposées au Louvre font partie du parcours : de la Joconde de De Vinci à la Victoire de Samothrace en passant par les Sabines de David... Une visite made in Jay-Z et Beyoncé reste le meilleur moyen de travailler l'Histoire de l'Art ! 

Source : Louvre, purcharts  - Crédit : Beyoncé, Beyoncé - youtube, Columbia