Prison Break, Twin Peaks... les séries à binger sur Netflix avant leur retour à l'écran

Ecrit par

Prison Break, Twin Peaks, Gilmore Girls... nombreuses sont les séries à bénéficier d'un éminent revival. La bonne nouvelle c'est que si vous voulez revoir leurs premières saisons ou tout simplement les rattraper, vous allez pouvoir les binger sur Netflix.

La mode est au recyclage outre-Atlantique, après les reboot de saga à succès au cinéma, côté série la mode est à redonner vie aux classiques bien des années après leur fin supposée. 24h Chrono et X-Files ont eu droit à leur saison supplémentaire, accueillie avec plus ou moins d'enthousiasme. Netflix s'est fait le spécialiste de la réanimation de séries trépassées. Arrested Development, La fête à la maison, The Killing, les séries animées Dragon de Dreamworks et Star Wars Clone Wars et Trailer Park Boys ont ainsi toutes eu droit à une nouvelle chance sur la plateforme de streaming. Même le film Wet Hot American Summer a pu connaitre une suite en série grâce à Netflix. D'autres grands classiques télévisuels feront bientôt leur retour sur les écrans, et si vous n'êtes pas à jour ou que vous voulez vous rafraîchir la mémoire, un certain nombre d'entre eux sont présents en intégralité sur Netfllix.

Prison Break

C'est probablement l'un des reboot de séries les plus attendus du moment, Prison Break renaîtra de ses cendres début 2017 sur sa chaîne d'origine, la Fox. Les quatre premières saisons sont disponibles sur Netflix et sont à rattraper de toute urgence si vous êtes passés à côté de la série événement dont la diffusion s'était achevée en 2009. Vous pourrez ensuite comprendre pourquoi l'excitation était de mise lors du Comic Con 2016 où un extrait de la saison 5 a été dévoilé.

Twin Peaks

Twin Peaks est une série culte qui n'a connu que deux saisons diffusées entre 1990 et 1991. Les fans n'espéraient que dans leur rêve les plus fous que cette création de David Lynch puisse connaître une suite. Alors quand plus de vingt ans après, Showtime a annoncé qu'elle diffuserait un revival sous forme d'une mini-série toujours écrite et produite par le brillant réalisateur de Mulholland Drive, la joie était de mise. En attendant 2017, on profite donc de l'été pour binger les 30 épisodes sur Netflix !

Gilmore Girls

Gilmore Girls fait partie de ces séries cultissimes de la génération Y comme Dawson ou Les frères Scott. C'est donc tous les kid des 90's qui sont excités à l'idée de retrouver le duo mère fille Lorelai & Rory Gallagher près de dix ans après la fin de la série. Netflix diffusera les 4 épisodes de ce revival le 25 novembre prochain. La plateforme de streaming a eu également la bonne idée de proposer il y a quelques semaines les 7 premières saisons afin qu'on ait le temps de binger d'ici ce retour...

Le bus magique

On en a beaucoup moins entendu parler que les séries précédemment citées mais Le Bus Magique, dessin animé qui a bercé l'enfance de nombreux enfants nés dans les années 1990, sera également de retour sur Netflix. C'est à l'automne 2017 que devrait être diffusé le revival, on espère que d'ici là Netflix aura ajouté l'intégrale du Bus Magique car seule la première saison est disponible pour le moment.

bonus : GOSSIP GIRL

Gossip Girl de retour sur les écrans ? On vous laisse découvrir la réponse via notre article, mais si vous voulez vous refaire les six saisons de cette série * plaisir coupable*, elles sont toutes sur Netflix !