Prince : Revivez son dernier live sept jours avant sa mort

Ecrit par

Le monde est encore sous le choc, le grand Prince nous a quittés jeudi dernier. L’occasion pour tous de revivre son dernier live, seulement sept jours avant sa mort.

Le choc est encore grand, Prince est mort à l’âge de 57 ans jeudi dernier, pour des raisons encore inconnues. Les hommages n’en finissent plus depuis, tous saluant la virtuosité et le talent de l’artiste qui aura marqué plusieurs générations. Ses mythiques tubes Purple Rain, Cream ou encore When Doves Cry inondent les ondes, et résonnent dans le monde entier. La disparition de Prince est d’autant plus inattendue quand on sait qu’il était en pleine tournée, Piano & A Microphone, accompagné presque uniquement d’un piano et d’un micro comme l’indique son nom. Sept jours à peine avant sa mort, il donnait son dernier live à Atlanta dont vous pouvez retrouver et quelques images :

Tout en simplicité, Prince a délivré un show grandiose en jouant ses plus grandes chansons qui ont laissé une trace indélébile dans l’histoire de la musique, et en reprenant des hits d’autres tels que Waiting in Vain de Bob Marley, ou bien All Day, All Night de Jill Jones. Devant cette fougue, personne n’aurait imaginé que le Kid de Minneapolis nous quitterait une semaine plus tard. R.I.P. Prince et un grand MERCI pour ton oeuvre, pour ton authenticité et ton audace.