Prince : HitNRun Phase One, son album en intégralité sur Tidal

Prince dévoile son nouvel album en exclusivité sur Tidal.
Ecrit par

Comme il l’avait promis, Prince vient de diffuser son nouvel album en exclusivité sur la plateforme Tidal. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Le mois dernier, le chanteur extravagant décidait de bouder les services de streaming en ligne en retirant toute sa musique des plateformes musicales. Mais Prince a choisi de réserver l’exclusivité de ses chansons à Tidal, la plateforme de Jay Z. Son morceau « HardRockLover » a d’abord été mis en ligne gratuitement sur Soundcloud, et depuis hier, l’intégralité de son nouvel album « HitNRun Phase One » a été dévoilée en exclusivité sur Tidal. Pour tous les membres ayant rejoint la plateforme, le 35ème album de Prince est disponible via le lien listen.tidal.com.

Cette décision risque de faire à nouveau débat puisque le service streaming est régulièrement critiqué par les artistes, qui s’estiment trop peu rémunérés par ce système. En ce qui le concerne, Noel Gallagher avait carrément massacré les soutiens à Tidal comme Coldplay ou Daft Punk, estimant qu’ils devraient déjà « écrire un refrain décent pour commencer ». Le nom de l’album fait illusion à la dernière tournée de Prince, le Hit & Run tour (délit de fuite) durant laquelle le chanteur annonce chacun de ses concerts au dernier moment.

Source : Billboard - Crédit : Jazz Radio