Pretty Little Liars Saison 6 : Summer Finale, l'explication est-elle crédible ? (SPOILERS)

Ecrit par

Après la diffusion du Summer Finale de la saison 6 de Pretty Little Liars, les plus gros mystères de la série ont été résolus. Mais l'explication est-elle crédible ? Attention, cet article est bourré de spoilers !

Hier soir l’épisode 10 de la saison 6 de Pretty Little Liars était diffusé sur ABC Family et l’identité de –A a enfin été dévoilée ! Après six saisons de mystères, de chantages, de meurtres et de tortures des méninges, on sait enfin qui est le mystérieux bourreau qui a martyrisé Aria, Spencer, Emily, Hanna et Alison pendant tout ce temps, son histoire ainsi que ces motivations. On nous avait promis un épisode grandiose, qui allait donner une explication à tous les mystères de la série, et effectivement on l’a eue, mais est-elle crédible ? VirginRadio.fr s’est interrogé sur la question et vous livre son point de vue. Bien évidemment, si vous n’avez pas vu le summer finale, on vous déconseille de lire ce qui suit !

Pretty Little Liars Saison 6 : Summer Finale, l'explication est-elle crédible ? (SPOILERS)

L’identité de –A a-t-elle été définie dès le début de la série ?

Sérieusement, on se demande si Marlene King savait dès le début que –A est CeCe Drake, car il y a quand même un paquet d’incohérences dans ses explications. À commencer par un Charles transgenre, il faut avouer que c’est un peu tiré par les cheveux. Comment a-t-on pu autoriser un adolescent en hôpital psychiatrique à subir une opération de cette envergure et à changer de sexe ? Puis avec toute l’actualité autour de Caitlyn Jenner (le père du clan Kardashian qui est devenu une femme), on ne peut s’empêcher de penser que cette histoire a directement inspiré Marlene King !

Charles est sorti avec son frère ?

Admettons qu’on accepte que Charles soit devenu une fille, aussi dérangé soit-il (ou elle), comment a-t-il pu sortir avec son propre frère ? Encore si CeCe n’était pas au courant et que c’était une erreur, on aurait pu l’accepter mais là c’était en connaissance de cause. Et comment Jessica Dilaurentis qui savait que la petite-amie de son fils était en réalité son frère caché a fait pour ne pas réagir ? Franchement…

Pretty Little Liars Saison 6 : Summer Finale, l'explication est-elle crédible ? (SPOILERS)

Le triple visage de Sara

On nous avait promis que les identités du second manteau rouge et de la Veuve Noire allaient être dévoilées, et il faut dire que les scénaristes ne se sont pas foulés en donnant à chacun de ces mystérieux personnages le visage de Sara, une des dernières arrivantes à Rosewood. Oui, on trouve ça un peu trop facile et absolument pas vraisemblable. Finalement le moment le plus crédible de l’épisode aura été le coup de poing qu’Emily donne à Sara à la fin.

Un mot sur la fin

Pour finir, après cette amère sensation de nous être faits rouler par Marlene King pendant cinq ans, on découvre à la fin de l’épisode que cinq ans plus tard, un autre danger vient pointer le bout de son nez à Rosewood, un autre –A on imagine, dont on découvrira certainement l’identité à la saison 10 pour apprendre que c’est en réalité Caleb qui est en fait le père biologique d’Hanna. Finalement, on aurait préféré que –A soit Wren, comme le disait la théorie de Pretty Little Liars qui a fuité le mois dernier. La déception est grande mais on laisse quand même une seconde chance à la série de nous surprendre et de nous convaincre en janvier prochain pour la diffusion de la seconde partie de la saison 6 sur ABC Family !


36 commentaires
  • Signaler
    Je n'aimais pas de bases Sara alors quand j'ai su qui elle était j'ai eu le même réaction de Emily la claqué ! mais il y a des choses qu'ils n'ont pas expliqué ce qui fait que sara n'était pas interné dans le boomecoeur et c'est le second de A. L'épisode où Jessica vient crier Alisson en lui disant qu'elle en a marre qu'ils se fassent passer l'une pour l'autre avec Cece, Jessica aurait du prévenir directement son autre fils/fille donc ça veut dire qu'à ce moment elle ne savait pas que Cece était A mais elle a dit qu'elle savait que c'était Cece depuis la saison 3 WTF ?
  • Signaler
    Je suis d'accord avec la plupart des personnes qui ont écrits je trouve que toutes les choses principales qu'on voulait savoir on était su appart le mystère de Jessica Dilaurentis qui l'a tuée ?... Aprés c'est sure que l'histoire de Charles Charlotte Cece n'a pas était très compréhensible ... Personnellement j'ai beaucoup aimée lorsqu'on a su qui était le fameux "A" ! C'est sure que on ne peut pas faire plaisir à tous le monde ... Pour ceux qui ont était déçus et qui voulaient que -A soit un homme , réfléchissons sérieusement pourquoi un homme perdrait son temps et son argent à en vouloir à plusieurs filles et quelles serait les raisons de son acharnement ? Même si , avouons-le , Cece n'avait pas la meilleure raison du monde pour en vouloirent à Aria Spencer Emily et Hanna ... D'une certaine manière oui sa peut être compréhensible car Mona a un peu baratiner la vérité sur les filles à Cece (quand Mona était à Radley et qu'elle prenait des pillules)d'ou le nom "jolies petites menteuses" sur ceux je dis tout de même un grand bravo à toute l'équipe de production et à Marleine King d'avoir penser à tous presque aux détails !!!....
  • Signaler
    Et qui a tué Jessica Dilaurentis ?!
  • Signaler
    Arrêtez de critiquer l'identité de -A !! Moi je trouve que les créateurs ont fait un travail extraordinaire !!
  • Signaler
    Moi quand j'ai su que A-/ Charles / Charlotte était Cece j'ai d'abord été choquée parce que je m'y attendais pas du tout et d'ailleurs je pensais que c'était un homme comme beaucoup de gens et puis j'ai été déçu parce que je m'attendais à un perso beaucoup plus présent dans la série alors que Cece on l'avait vu pendant quoi une saison maxi !! Mais finalement je pense que dans tous les cas on aurait été déçue parce qu'on attendait depuis tellement longtemps de savoir qui était -A. Si c'était un perso principal comme l'un des parents des liars, l'un de leur boyfriend ou l'un des perso culte de la PLL ça aurait été plus épique vous pensez pas ?!