Pretty Little Liars Saison 6 : Épisode 10, top des meilleurs moments du summer finale

Ecrit par

L'épisode 10 de la saison 6 de Pretty Little Liars a été diffusé hier soir sur ABC Family et VirginRadio.fr vous fait le top des meilleurs moments et de tous les mystères résolus du summer finale !

Hier soir dans l’épisode 10 de Pretty Little Liars, l’identité de –A a enfin été dévoilée. Après six saisons et cinq années de torture, on sait enfin qui est le mystérieux bourreau des liars et tous les mystères qui s'y rattachent ont également été résolus. Comment Charles est devenu –A ? Quelles ont été ses motivations ? Qui a frappé Alison la nuit de sa disparition ? Qui est la Veuve Noire ? Qui est Manteau Rouge ? Qui a tué Bethany ? Pour tout savoir de ce summer finale de toutes les révélations, retrouvez le top des meilleurs moments de l’épisode sur VirginRadio.fr !

-A dévoile son visage

Pretty Little Liars Saison 6 : Épisode 10, top des meilleurs moments du summer finale

Alison se réveille dans une mystérieuse pièce où est affichée une photo de sa mère. Elle aperçoit ensuite à travers les barreaux de la pièce les corps inanimés de son père et Jason. Les autres filles se sont rendus au siège Carissimi pour la secourir et voient la scène à travers une retransmission live dans une pièce secrète. La silhouette de –A se retourne alors, et on découvre que –A n’est autre que CeCe Drake fait ensuite le récit de son histoire. Oui on sait enfin qui est –A dans l’épisode 10 de la saison 6 de Pretty Little Liars !

Comment Charles s’est retrouvé à Radley

Pretty Little Liars Saison 6 : Épisode 10, top des meilleurs moments du summer finale

Charles a toujours aimé Alison, dès le moment où elle a été ramenée de la maternité. Un jour, alors qu’elle pleurait, Charles a voulu la calmer en lui faisant prendre un bain, ce qui a failli la tuer. Ses parents l’ont interné à Radley l'ont alors interné. Pour CeCe, Mr Dilaurentis voulait juste trouver une excuse pour l’éloigner. Il ne l’avait jamais accepté dès le moment où le petit garçon voulait qu’on lui achète des robes. Il n’est d’ailleurs jamais venu voir son enfant à Radley. Sa mère, elle, venait lui rendre visite dès qu’elle pouvait et à partir de ses 12 ans offrait les mêmes vêtements à Charles qu’Ali.

La mort de Mme Cavanaugh

Pretty Little Liars Saison 6 : Épisode 10, top des meilleurs moments du summer finale

Lors d’un flashback d’un souvenir de Charles à Radley, on voit le petit garçon en robe sur le toit de l’institut en compagnie de Bethany Young. Les deux enfants parlent d’un moyen pour s’échapper jusqu’à ce que Mme Cavanaugh fasse son apparition. Charles demande à son amie de s’en occuper et Bethany pousse la mère de Toby du toit. La petite fille l’a ensuite accusée et personne n’a cru en l’innocence du gamin en robe, pas même sa mère. Mme D. a alors payé l’officier Wilden pour qu’il fasse passer ce meurtre pour un suicide. La mère de Toby n’a jamais voulu le quitter et c’est Jessica Dilaurentis qui a appris à Charles à jouer avec les gens. Suite à cet incident, Charles se transforma en Charlotte.

L’été à Cape May expliqué

Pretty Little Liars Saison 6 : Épisode 10, top des meilleurs moments du summer finale

Le conseil de Radley a pris la décision d’autoriser Charlotte à suivre des cours à l’université de U Penn. La jeune fille profita alors d’un jour sans cours pour aller voir sa famille et a ainsi fait la rencontre de Jason à qui elle s'est présentée en tant que CeCe. Les deux frères ont alors commencé à sortir ensemble et grâce à cette relation, elle a pu passer l’été avec sa famille à Cape May en faisant les 400 coups avec Ali. Seule Mme Dilaurentis était au courant de la véritable identité de CeCe.

Que s’est-il passé la nuit de la disparition d’Ali ?

Pretty Little Liars Saison 6 : Épisode 10, top des meilleurs moments du summer finale

CeCe jure à Alison qu’elle voulait lui dire la vérité mais Bethany Young a tout gâché en s’enfuyant de Radley avec les affaires de Charlotte pour s’en prendre à Mme Dilaurentis. CeCe s’est enfuie à son tour de l’institut pour voler au secours de sa mère et arrivée devant la maison, a frappé Ali à la tête avec une pierre, pensant que c’était Bethany… Elle n’a jamais voulu faire de mal à sa petite sœur. Mona avoue alors que c’est elle qui a tué Bethany en la confondant avec Alison… Avec l’aide de Wilden, le crime de cette nuit fut à nouveau étouffé.

Comme CeCe est devenue –A

Pretty Little Liars Saison 6 : Épisode 10, top des meilleurs moments du summer finale

Après la nuit du crime, tous les privilèges dont bénéficiaient CeCe lui ont été enlevés. Elle était de nouveau seule, jusqu’à l’arrivée de Mona qui lui racontait tout ce qu’elle avait fait endurer aux filles. C’était la seule satisfaction de CeCe. Mona a ensuite aidé CeCe à s’enfuir pour qu’elle puisse continuer le jeu. C’est ainsi que CeCe s’est rendue à Rosewood pour rencontrer les filles.

Le triple jeu de Sara Harvey

Pretty Little Liars Saison 6 : Épisode 10, top des meilleurs moments du summer finale

On découvre que l’autre Manteau Rouge n’est autre que Sara Harvey. La nuit de l’incendie, elle devait s’occuper de Mona tandis que Cece piégeait les filles dans l’incendie pour faire intervenir Ali. CeCe affirme qu’elle n’est pas une mauvaise personne, elle n’a jamais eu l’intention de tuer qui que ce soit, à moins que cette personne ne le mérite, comme Wilden. On apprend alors que Sara était également la Veuve Noire présente à l’enterrement de Wilden, son rôle était de vérifier que le corps de l’officier était bien dans le cercueil. Lorsque Sara essaie de se justifier auprès d’Emily, celle-ci lui donne un coup de poing bien mérité.

Et après ?

Pretty Little Liars Saison 6 : Épisode 10, top des meilleurs moments du summer finale

-A/Charles/Cece voulait faire exploser l’immeuble, d’où toute l’explication de son histoire. Mais elle échoue et s’enfuit sur le toit. On croit alors qu’elle va sauter mais finalement, grâce aux supplications des liars, elle se rétracte et annonce que le jeu est terminé. L’épisode s’achève sur le départ des filles vers leurs universités respectives et leurs au revoir déchirants. On fait ensuite un bond de cinq ans dans le temps où Hanna, Aria, Emily et Spencer vont chercher Alison dans une salle de classe du lycée de Rosewood pour la prévenir qu’« il vient la chercher ». Charles ?


4 commentaires
  • Signaler
    Au départ j'aurais voulu que A soit l'une des liars que ça y mette du piquant ! Et au final il y a 2 -A et 3 impaires rouges, c'est assez tordu avec les Jumeaux, le fait aussi qu'Alisson veuille lui pardonner. Mais c'était un super final summer OUAW même si le truc 5 ans plus tard quand tu le voit tu te dit WTF !
  • Signaler
    Et bien bien ! Chapeau à Melty pour avoir trouver des tops moments dans cet épisode mal fait !
  • Signaler
    moi je trouve que c'est bien imaginé comme fin par Marlene King elle nous a fait tourner la tête et ça ce ne m'est pas jamais arrivée dans aucune série et pour ça je tire mon chapeau. -A est un transgenre c'est vraiment tres bien imaginé c'est génial je trouve!!! Et en plus on aurait se l'imaginer avec cette apparition mystérieuse de Cece et son départ bizzard! tape la Marlene King j'adore!!
  • Signaler
    Je suis un peu décue, je m'attendais à un personnage plus proche des Liars, mais l'épisode était quand même génial! :)