Pretty Little Liars Saison 5 : Season Finale, Top des meilleurs moments

Ecrit par

Nous l'attendions comme jamais, le Season Finale de Pretty Little Liars saison 5 a été diffusé cette nuit sur ABC Family. Retrouvez-en les meilleurs moments sur VirginRadio.fr.

Pour cet épisode, nous avions énormément d'attentes. Clairement, de nombreuses questions flottaient dans l'air et cette saison n'aurait pas été complète sans que nous n'ayons obtenu quelques réponses. Bonne nouvelle, nous avons été servi. Mieux, nous avons été surpris. Marlene King avait prévenu que personne n'était prêts pour le final et il faut admettre qu'elle avait raison. Sans plus attendre, découvrons le Top des meilleurs moments de l'épisode.

House of Freaks

D'abord, remettons-nous dans le contexte : nous l'avions vu dans le Top des meilleurs moments de l'épisode 24, les filles ont toutes été enlevées par A. Lorsqu'elle se réveillent, chacune se retrouvent dans une réplique exacte de sa chambre. Oui, il y a de quoi avoir peur. Cette mise en scène est glauque, certes, mais elle est étonnement réussie. Parce que les choses empirent, elles se voient obligées d'organiser un bal de promo. Pour se qui se poseraient encore la question, A est dingue.

Mona est en vie

Aussi, nous retrouvons Mona. Nous le clamions depuis le début, elle n'est pas morte. Lorsque les Liars la retrouvent, nous découvrons qu'elle a dû jouer le rôle d'Alison depuis sa disparition. On aurait pu croire qu'elle en aurait perdu la raison mais il n'en n'est rien. Bien sûr, tout est relatif. Mais l'essentiel est là, Mona est bel et bien en vie.

Qui est A ?

Enfin, grosse révélation de l'épisode, A est démasqué. Alors que de nombreuses théories circulaient sur la toile, son identité reste surprenante. A n'est autre que Charles, le frère jumeau de Jason et, de ce fait, le frère d'Alison. D'accord, il y avait bien une notion de gémellité. Seulement, tout le monde aurait parié sur Alison. Raté ! Malgré leurs efforts pour s'échapper de leur nouvelle prison, les filles restent pourtant coincées dans l'enceinte de la maison où elles ont été enfermées. Cet épisode n'aura clairement pas déçu mais il faudra maintenant mettre les bouchées doubles pour la saison à venir. Sans l'intrigue autour de A, comment redonner une dynamique à la série ? Pretty Little Liars revient cet été et nous avons hâte de voir ce qui se prépare. Qu'avez-vous pensé de ce final ?

Source : ABC Family