Pretty Little Liars Saison 5 : Mona, omniprésente dans le Winter Premiere

Ecrit par

Dans le Mid-Season Finale de la saison 5 de Pretty Little Liars, il fallait dire adieu à Mona. Pourtant, le personnage est toujours présent. Du moins, presque. Tout de suite, VirginRadio.fr revient sur son importance.

Dire que la mort de Mona n'aura choqué personne serait un mensonge. Lors du Mid-Season Finale, cette dernière a été brutalement tuée. Seulement, il ne faudra pas lui dire adieu pour autant. Certes, le personnage est mort. Pourtant, les scénaristes ont trouvé le moyen de la maintenir en vie, malgré tout. Parce que ce qu'il faut noter, c'est que Mona est essentielle à l'enquête menée par les Liars. Résultat, elle reviendra à travers quelques flash back et il n'est pas exclu qu'elle revienne hanter Alison (souvenez-vous du Christmas Special ). En attendant, Mona est une pièce importante du puzzle et mine de rien, elle planera toujours au-dessus de la saison 5. Explications.

Pretty Little Liars Saison 5 : Mona, omniprésente dans le Winter Premiere

Le Winter Premiere se sera ouvert sur l'enterrement de Mona. Si VirginRadio.fr ne reviendra sur la provocation d'Alison, arrêtons-nous un instant sur l'importance de l'épisode. C'est lors de ses obsèques que tout bascule pour Alison. Lors de l'intervention de Mrs Vanderwaal, on comprend qu'Ali a quelque chose à voir dans sa mort. Certes, le doute était bien là. Seulement, il manquait LE détail pour convaincre. Voilà qui est fait. A partir de là, Alison devient une coupable potentielle.

Pretty Little Liars Saison 5 : Mona, omniprésente dans le Winter Premiere

Aussi, l'épisode nous en apprend plus sur sa disparition. Mona est morte brutalement et a probablement souffert : selon Mrs. Grunwald, sa mort aura été difficile. Mona était dans le noir, entourée de terre, d'insectes et surtout, elle aura eu froid. Cela fait froid dans le dos, on vous l'accorde. Elle n'aura pas toujours été un ange mais méritait-elle vraiment cette fin ? Non, certainement pas.

Pretty Little Liars Saison 5 : Mona, omniprésente dans le Winter Premiere

Enfin, Mona reste celle qui en savait le plus concernant A et Alison. Prévoyante et méthodique, elle a laissé quelques preuves aux Liars. A l'image d'un jeu de piste, Hanna, Spencer, Aria et Emily devront rassembler toutes les pièces du puzzle pour avoir le fin mot de l'histoire et la fin de la saison de Pretty Little Liars devrait s'articuler autour de cela. Mais en attendant d'en voir plus, les meilleurs moments du Winter Premiere de Pretty Little Liars saison 5 vous attendent. Que pensiez-vous du personnage ?

Source : ABC Family