Pretty Little Liars Saison 5 : Episode 12, un Summer Finale fatal pour Mona

Ecrit par

Après 12 épisodes, les Liars se sont retirées des écrans en beauté. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Summer Finale fut riche en émotions et surtout, fatal pour Mona. Sans plus attendre, VirginRadio.fr vous explique pourquoi.

VirginRadio.fr vous l'annonçait, il fallait s'attendre à un Summer Finale fatal pour cette saison 5 de Pretty Little Liars. Sauf que par "fatal", nous ne pensions pas que la mort de l'un des personnages principaux arriverait si vite. Toujours est-il que Marlene King a jugé bon de se séparer de l'un d'eux et pour être honnêtes, nous ne savons toujours pas quoi en penser. Si l'épisode aura tout de même eu son lot de surprises, il y en aura eu une de taille. Explications.

A lire aussiPretty Little Liars Saison 5 : Episode 11, ce soir Melissa avoue la vérité à Spencer !Pretty Little Liars Saison 5 : Summer Finale ce soir, une menteuse va mourir !

3. Emily et Paige se retrouvent.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, la bonne nouvelle de cet épisode reste la réconciliation entre Emily et Paige. Que ceux qui pensent que cet évènement n'a rien de majeur se ravisent, c'est au contraire un atout de taille pour les Liars. Parce que maintenant qu'Alison se sent menacée par ces dernières, elle va chercher à riposter. Grâce à Paige, les filles savent à quoi s'attendre. Enfin, presque.

Pretty Little Liars Saison 5 : Episode 12, un Summer Finale fatal pour Mona
2. Alison, detestable Alison.

Si Alison décidait de se rendre au commissariat pour mieux être soumise au détecteur de mensonges, son air désinvolte et son ton froid ont eu le don d'en exaspérer plus d'un. Alors c'est vrai, Ali est le personnage que l'on adore détester. Seulement après douze épisodes, vient le moment ou l'on sature. Lorsqu'Emily lui demande si elle celle qui se cache derrière les horreurs survenues à Rosewood, Alison ne trouve rien de mieux à faire que de jouer les offensées sous prétexte qu'elle la tient éloignée des Liars. Bon, elle marque un point. (Mais tout de même Alison, nous ne sommes pas dupes).

Pretty Little Liars Saison 5 : Episode 12, un Summer Finale fatal pour Mona
3. La mort de Mona.

Pendant ce temps-là, Spencer et Mona enquêtent à Radley. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la pêche fut bonne puisqu'elles découvrent qu'Alison était bel et bien liée à Bethany Young et que Jessica DiLaurentis avait une liaison avec le père de cette dernière . Si dans Pretty Little Liars saison 5, des théories voyait Alison comme étant A, Mona en était persuadée. Or, elle est morte pour ça. A la fin de l'épisode, après avoir compris qu'Alison avait tendu un piège à la jeune femme pour mieux se venger, Mona meurt brutalement. Il faudra donc attendre la reprise de la saison pour découvrir comment Rosewood se remet de cet événement tragique. Imaginez-vous la série sans Mona ?

Source : ABC Family