Pretty Little Liars Saison 5 : Comment la série devrait finir

Ecrit par

Après la saison 7, Pretty little Liars tirera sa révérence. L'occasion pour VirginRadio.fr d'imaginer quelle fin serait idéale pour la série.

En octobre dernier, la saison 5 de Pretty Little Liars nous offrait un épisode spécial Halloween, histoire de patienter avant le retour de la série sur ABC. Peu après, nous apprenions que la saison 7 mettrait un point final aux aventures des Liars. A partir de là, tout le monde peut se surprendre à imaginer la fin parfaite. Parce que Pretty Little Liars enchaîne intrigues et interrogations depuis des années, chez VirginRadio.fr, nous nous sommes dit qu'il était temps de penser à ce que nous attendions de la fin de cette série devenue culte.

1. Les liars soudées
Pretty Little Liars Saison 5 : Comment la série devrait finir

Ce qu'il y a de bien dans Pretty Little Liars, c'est que ses héroïnes font bloc (ou presque). Chacune des Liars est là pour les autres et toutes se positionnent au-dessus du reste. Et à en juger par toutes les épreuves traversées, nous sommes endroit d'imaginer une issue satisfaisante à leur amitié. Autrement dit, il faudrait que les scénaristes trouvent un moyen de réaffirmer l'intensité de leur relation.

2. Une fin tragique

Quoi de mieux qu'une fin capable de retourner la planète sériephile ? Dernièrement, Pretty Little Liars a montré que même la mort de personnages principaux ne posaient pas de problème. Souvenez-vous, le Summer Finale de Pretty Little Liars saison 5 avait été fatal pour Mona. Si certains ne s'en remettent toujours pas, nous pensons qu'un choc aussi important que celui-ci aurait sa place dans les ultimes épisodes de la série.

3. Le cas A
Pretty Little Liars Saison 5 : Comment la série devrait finir

A en croire certaines rumeurs, il semblerait que A soit bientôt révélé. Du moins, il sera démasqué plus tôt que nous le pensons. Seulement, cela ne clôturerait pas le mystère pour autant. Que les téléspectateurs sachent qui est A est une chose, c'est vrai. Mais rien n'empêche les scénaristes de laisser les Liars dans le flou et de jouer avec leurs nerfs. Ne serait-il pas plus intéressant de les voir chercher tout en sachant qui se cache derrière A ? Déjà, ce serait moins frustrant.

4. La vérité
Pretty Little Liars Saison 5 : Comment la série devrait finir

Ce qui a créé ce chaos, ce sont les mensonges d'Alison. Alors pour une fois, nous aimerions qu'elle dise enfin la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. En d'autres termes, Pretty Little Liars reflèterait surtout la transition du personnage. Menteuse au départ, Alison deviendrait honnête, vraiment honnête. Dans les séries, il n'est pas rare de suivre l'évolution d'un personnage. Alors pourquoi pas cette fois ? Quelle fin imagineriez-vous ?

Source : wetpaint