Pretty Little Liars Saison 5 : Ce que le Season Finale a changé

Ecrit par

Pas moins d'une semaine s'est écoulée depuis le Final de la saison 5 de Pretty Little Liars et déjà, les suspicions vont bon train concernant la suite. Aujourd'hui, VirginRadio.fr revient sur ce que le Season Finale a changé pour la série.

Vous l'avez découvert dans notre Top des meilleurs moments du Season Finale de la saison 5, l'identité de A a été dévoilée. Maintenant, les scénaristes ont la tâche difficile de continuer à faire vivre le show et ça, ce n'est pas une mince affaire. Alors que la saison 6 devrait débarquer sur ABC Family l'été prochain, nombreux sont ceux qui pensent déjà à ce que cette dernière va réserver. Le truc, c'est que l'épisode diffusé la semaine dernière a clairement changé la donne. Maintenant, la série va prendre une toute nouvelle direction et chez VirginRadio.fr, nous avons choisi de nous pencher sur les changements engendrés par ce dernier.

Le format
Pretty Little Liars Saison 5 : Ce que le Season Finale a changé

D'abord, notons que le format a changé. Alors que la série nous avait habitués au drame, le final a clairement choisi l'action. Pretty Little Liars a offert un épisode plein de suspense et mieux, il était intense. Il ne reste plus qu'à prier pour que la saison marche dans ses pas.

Réponses vs émotions
Pretty Little Liars Saison 5 : Ce que le Season Finale a changé

Cet épisode a clairement placé les révélations avant l'émotion. Nous savons qui est A, c'est vrai. Cette information, nous l'attendions depuis près de cinq saisons. Ce qu'il faut noter, c'est qu'un show télévisé comme celui qu'est Pretty Little Liars devrait trouver le juste équilibre entre ces deux points importants.

Et le lycée ?
Pretty Little Liars Saison 5 : Ce que le Season Finale a changé

Quand Marlene King a évoquéla saison 6 et ce qu'elle réserve, elle a jugé bon de préciser qu'un bond dans le temps serait de mise. Autrement dit, les Liars vont définitivement quitter le lycée et entrer dans la vie d'adulte. Or dans la saison 5, elles étaient toujours lycéennes. Dans le Season Finale, la "réalité" du lycée n'a pas été exploitée. Ce qu'il faut comprendre par là, c'est que l'épisode à manqué de réalisme à ce niveau là. Bien sûr, elles ont passé une grande partie de l'épisode à se battre pour sauver leurs vies, ce n'est pas négligeable. Cependant en regardant l'épisode, on oublie souvent que les filles ne sont QUE des lycéennes, justement. Certains clameront au scandale, estimant que le bal de promo que A a voulu organiser rappelle le lycée. C'est vrai. Mais encore une fois, cela n'était pas réel.

"une série de filles pour les filles"
Pretty Little Liars Saison 5 : Ce que le Season Finale a changé

Enfin, Pretty Little Liars est une série "de filles pour les filles", n'ayons pas peur des mots. Alors que beaucoup imaginaient que A serait de sexe féminin justement, la vérité fut toute autre. Bien sûr, ce n'est pas une mauvaise chose. Seulement, le dernier épisode était un peu trop centré sur le genre masculin. Après, ce n'est pas un reproche, entendons-nous bien. Disons simplement que nous espérons que la saison 6 retrouvera au moins quelques codes qui ont fait le succès de la série par le passé. Qu'avez-vous pensé du Final ?

Source : Wetpaint