Pourquoi les chats ont peur des concombres ?

Ecrit par

Dans le monde du LOLcat, il y a des nouvelles venues : les vidéos de chats qui ont peur des concombres. Une question, pourquoi ?

Votre chat veut vous tuer ? Peut-être, mais s'il le fait, c'est de rire. En atteste la récente vague de vidéos, Vines et sujets sur le réseau social Reddit à propos de chats qui sont en effroi devant des concombres. Vous avez peut-être vu ces vidéos tourner sur les réseaux sociaux, et si ce n’est pas le cas, on vous a glissé une compilation juste en dessous. Le principe est toujours le même : alors que le chat est occupé la gueule dans sa gamelle, son propriétaire dépose discrètement un concombre derrière lui et lorsqu'il se retourne, il grimpe au plafond. Un LOLcat comme on les aime mais qui pose une question : pourquoi ?

The Telegraph a posé la question à un spécialiste du comportement animal, le Docteur Roger Mudford. Selon lui, "la réaction est due à la nouveauté et à la surprise de trouver un objet inhabituel (...) Les chats sont suspicieux face à l'inconnu : ça peut représenter le danger d'un serpent ou d'un autre prédateur. Je pense que leur réaction serait la même face à une fausse araignée, un poisson en pastique ou un masque avec un visage humain." Le test a été fait avec un concombre et notre chat n'a pas sourcillé ! Mais quoi qu'il en soit, ces vidéos de chat font partie des plus drôles qu'on peut voir sur Internet.

Source : The Telegraph