Pourquoi le pop-corn est-il la collation idéale ?

Miam miam le popcorn
Ecrit par

Vous cherchez la collation idéale avant l'été ? Ce serait le pop-corn qui serait la meilleure option pour la santé et pour la ligne ! Mais pour quelles raisons ? VirginRadio.fr vous dit tout...

Quand on pense petit grignotage bon pour la santé, on ne pense pas forcément au pop-corn, rituel incontournable du cinéma... Et bien pourtant si, le mais soufflé serait riche en fibres et en antioxydants mais aussi bon la ligne nous apprend le site hijama-france ! En fait, cela dépend de son accommodement. Oui, parce que sans beurre et fait à la maison, 100 g de pop-corn, ce n'est que 365 calories ! Soit un grand saladier ! Quant à une tasse moyenne de pop-corn, elle ne contient que 30 calories (soit 5 fois moins que la même portion de chips). D'autre part, l'aliment est très riche en fibres. 100 grammes de pop-corn en contiennent 13... Cette importance en fibres calme l'hormone de la faim (la ghréline) et nous donne un sentiment de satiété. Alors pourquoi s'en priver ?

popcorn animated GIF

Ces fibres sont également excellentes pour la digestion et diminuent le taux de mauvais cholestérol. Régulant aussi la glycémie, le pop-corn peut être un très bon allié pour les diabétiques. Sa capacité antioxydante étonnante est aussi anti-âge en prévenant les tâches brunes, la faiblesse musculaire ou les rides. Bref, en résumé, avec le pop-corn, vous aurez la ligne, la tonicité musculaire, vous digèrerez bien et vous aurez le moral ! Pas mal pour un aliment qui se consomme sans faim, non ? Avec ça, il ne vous reste plus qu'à faire l'amour, ce qui est bon pour le coeur ! Mais n'oubliez pas, allez-y mollo en beurre et en sel ! Le saviez-vous ?

Crédit : .