Pourquoi choisit-on toujours la mauvaise file à la caisse ? Les raisons dévoilées

Ecrit par

Vous avez la sensation de toujours jouer de malchance lorsque vous choisissez votre file à la caisse ? Voici quelques raisons qui prouvent que vous n’avez peut-être pas tort.

Vous n’avez qu’un court moment pour faire vos courses. Vous êtes organisés tel un professionnel : liste dans une main, chariot dans l’autre et vous vous exécutez à une vitesse record. Vient le moment fatidique du passage à la caisse, quelle file choisir ? Vous savez que vous n’avez jamais de chance avec ces choses là ! Et bien bonne nouvelle ce n’est pas tout à fait vrai rapporte le site belge 7 sur 7. Tout est dans votre tête ! Votre cerveau a tendance à ne retenir que les mauvaises expériences et par conséquent ne va se focaliser que sur les fois où vous êtes effectivement tombé sur la file la plus lente… sans retenir les occasions où vous avez battu tous les records de vitesse de passage en caisse. Mais quand on sait que du porno a été diffusé par accident dans des supermarchés, on se demande bien s’il est vraiment nécessaire de se presser !

Mais bien que votre cerveau soit le réel responsable de cette sensation d’échec, il existe tout de même quelques astuces pour rapidement payer vos articles. Tout d’abord entrez dans une file composée d’une majorité d’hommes, les études montrent qu’ils ont moins de patience que les femmes et ont tendance à abandonner leur position dans la queue en cas de surplace. Choisissez les files les plus à gauche, la plupart des gens sont droitiers et se dirigent spontanément vers les files de droite. Misez sur les caisses n’acceptant que les paiements en cash, contrairement aux idées reçues, ils sont plus rapides que les autres. Enfin, méfiez-vous des caisses "paniers", ce n’est pas la quantité d’articles qui vous fera perdre du temps mais plutôt le nombre de clients ! Et après être passé à la caisse – de manière lente ou rapide – ne vous débarrassez pas de vos pièces de 1 et 2 centimes, elles peuvent vous rapporter gros !

Source : 7sur7.be