Pourquoi avez-vous pris deux kilos en octobre ?

Ecrit par

Vous vous sentez un peu à l'étroit dans votre jean slim ? Votre pull vous boudine ? Pas d'inquiétude, vous n'êtes pas les seuls.

On savait déjà que les jeux vidéos font grossir. En effet, une récente étude de l'Université de Göteborg, en Suède, révèle que les femmes qui jouent assidument aux jeux vidéos grossissent tout d'abord plus que les femmes qui ne s'adonnent pas à cette activité, mais aussi plus que les hommes. Alors que dire de ceux et celles qui jouent aux jeux vidéos en octobre ? En effet, plusieurs facteurs influencent notre courbe de poids en ce début de l’automne, comme le révèle Madame Figaro. "L'automne peut entraîner une certaine morosité, qui fait que l'on sera davantage attiré par une alimentation grasse et des saveurs sucrées pour se réconforter" explique Nina Cohen-Koubi, médecin nutritionniste pointant du doigt la baisse de la lumière naturelle (merci le changement d’heure). Mais ce n’est pas tout !

via GIPHY

Le prise de poids due à cette morosité nous pousse à manger d'autant et donc à potentiellement plus déprimer pour enfin manger à nouveau. C'est le serpent qui se... mange la queue. Et ne comptez pas sur le sport pour vous faire suer : "Au printemps et en été, on sort bien plus facilement pour une balade, un jogging ou une séance de vélo. Quand l'automne et l'hiver arrivent, on est rapidement limité du côté des activités à faire en plein air. Soit il pleut, soit il fait très frais, il faut alors redoubler de courage pour se dépenser" explique le Dr Cohen-Koubi. Enfin, le froid nous donne envie de plats riches et gras. Et voilà, deux kilos en plus. Méfiance, la prise de poids serait la cause de l'infidélité.

Source : Madame Figaro