Pour ses 50 ans de carrière, Led Zeppelin va sortir un documentaire

Ecrit par

Pour les 50 ans de formation de Led Zeppelin, un documentaire devrait voir le jour. Les membres du groupe de rock y raconteront leur histoire.  

Ceci n'est pas une rumeur ! Les membres vivants du groupe Led Zeppelin viennent bel et bien de donner leur accord (et c'est une grande première !) pour la réalisation d'un documentaire retraçant l'histoire du quatuor depuis leur formation. Un long périple qui s'étalera sur les cinq décennies de leur succès. Et c'est Bernard MacMahon, le documentariste derrière American Epic, qui sera en charge de rendre attrayant la formation du groupe à travers des images d'archives mais aussi des interviews exclusifs des membres. 

Robert Plant, Jimmy Page, et John Paul Jones, fondateurs du groupe toujours en vie, partageront donc l'histoire de ce groupe mythique selon un point de vue tout à fait inédit. Concernant le batteur John Bonham, aujourd’hui décédé, plusieurs séquences inédites sont elles aussi prévues dans le long-métrage. "Le moment était venu pour nous de raconter notre propre histoire pour la première fois, avec nos propres mots, et je pense que ce film va vraiment donner vie à cette histoire" a déclaré John Paul Jones après avoir été fasciné par le travail de Bernard MacMahon sur son documentaire à propos des prémices de la musique américaine

Source : Rolling Stones, Vevo