Pour ne pas avoir payé son taxi, sa condamnation est des plus étranges

Ecrit par

Ne pas payer les transport peut coûter cher, nous le savons tous. Seulement, que se passe t-il lorsqu'on ne paie pas son taxi ?

Partir sans payer, nous avons tous rêver de le faire, ne serait-ce qu'une fois : un besoin d'adrénaline, parait-il. Aux Etats-Unis, une femme a commandé un taxi pour se déplacer de Cleveland à Painesville et n'a pas payé sa course au chauffeur. Loin de se laisser faire, ce dernier a porté plainte. Reconnue coupable des faits, cette dernière a écopé d'une condamnation des plus étranges : Elle a dû choisir entre une peine de 60 jours de prison ou alors une marche de 48,2 km (30 miles) d'une durée de deux jours. Bien sûr, c'est l'équivalent de la course qu'elle a effectué en taxi avant de partir sans payer. Inutile pour la rédaction de VirginRadio.fr de préciser qu'elle a choisi de marcher.

Or, la condamnation ne s'arrête pas là puisqu'elle a également écopé de quatre mois de probation avec, en plus, un dédommagement de 100 dollars à la compagnie de taxi. Vous le saurez, il faut toujours payer les taxis lorsqu'on se déplace aux Etat-Unis ! Toujours est-il qu'elle n'a pas fait pire que cette femme qui a volé pour 21 euros de tabac et de jeux à gratter... !

Source : journal de montreal