Pour Daniel Craig, James Bond ne devrait pas être interprété par une femme

Ecrit par

Pour RadioTimes, l'acteur s'est confié sur la possibilité de voir une femme endosser le rôle de James Bond. 

Une femme dans le rôle de James Bond ? L'idée a longtemps tourner sur la toile et l'arrivée de Lashana Lynch (qui interprète Naomi dans No Time To Die) a définitivement fait bouger les lignes au sein de la franchise. Alors que des acteurs tels que Idris Elba, Henry Cavill ou encore Regé-Jean Page étaient pressentis pour succéder à Daniel Craig et reprendre le rôle culte de l'agent secret, l'acteur qui, pendant plus de 10 ans, a interprété James Bond s'est exprimé sur la possibilité de voir une femme incarner le rôle mythique.

  • "Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond alors qu'il devrait y avoir des rôles tout aussi bien que James Bond, mais pour une femme ?"
Naomi, interprétée par Lashana Lynch
Naomi, interprétée par Lashana Lynch

"La réponse est très simple. Il devrait y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond alors qu'il devrait y avoir des rôles tout aussi bien que James Bond, mais pour une femme ?", a t-il ainsi déclaré à RadioTimes lors d'une interview.

Alors qu'Hollywood tente de plus en plus de mettre les femmes (actrices comme productrices en avant), la position de Daniel Craig est claire : pourquoi donner aux femmes des rôles déjà écrits ? Pourquoi ne pas écrire et créer des rôles sur mesure qui les mettraient tout autant en avant ? Pourquoi chercher à remplacer des acteurs par des actrices lorsque ces dernières pourraient s'épanouir dans des rôles sur mesure ?

Il faudra faire preuve de patience avant de voir qui succèdera à Daniel Craig. En attendant, No Time To Die (dernier film de l'acteur au sein de la franchise) sortira en salle le 6 octobre prochain.

Source : RadioTimes - Crédit : Universal Pictures, Universal Pictures International France