Pour Damon Albarn, plus d'artistes devraient être comme Kanye West

Ecrit par

Le chanteur de Blur, Damon Albarn, a affirmé que beaucoup plus d'artistes devraient être comme Kanye West. Que veut-il dire par là ?

Le co-créateur du groupe virtuel Gorillaz et chanteur de Blur s'est exprimé sur Kanye West. Damon Albarn, qui a d'ailleurs récemment été couronné roi au Mali, a d'abord confié à Noisey qu'il n'était pas un adepte des réseaux sociaux : "Le problème c'est que tu postes ce que tu as envie de dire sur le moment, et que cela te suit à vie. C'est pour ça que j'en reste loin, je n'ai pas envie d'être mis dans une case par rapport à ce que j'ai dis la nuit dernière lorsque j'étais bourré. Je suis sûr que j'aurais énormément de problèmes, car il m'arrive d'avoir des avis bien tranchés. " Le journaliste n'a pas attendu pour rebondir sur ces dires, et a demandé à l'artiste son avis concernant Kanye West et si le rappeur devrait opter pour la même approche que Damon lui-même concernant les réseaux sociaux.

"Je connais Kanye West depuis ses débuts. Certaines de ses idées sont brillantes, d'autres sont mauvaises, mais peu importe. Il est très, très intéressant. Je préfère des artistes qui prennent des risques, que les autres qui sont prudents, qui se contentent." Damon Albarn, qui a repris du Gorillaz avec Noel Gallagher, admire le rappeur même si il pense que son choix de poster son nouvel album "The Life of Pablo" sur Tidal n'est pas un bon calcul. Kanye West le dit lui-même : "Nommez-moi un génie qui n'est pas fou". Même si quelques élans "twitteresque" du rappeur ne sont pas très justes, certains pourraient être surpris par Kanye West, à qui on ne peut enlever le talent et l'ingéniosité.