Pour Brandon Flowers, The Killers est le meilleur groupe depuis 15 ans

The Killers meilleur groupe du 21ème siècle ?
Ecrit par

Le chanteur de The Killers sort son deuxième album solo et il a profité d’une interview avec un grand journal anglais pour dire ce qu’il pensait de son groupe. VirginRadio.fr vous rapporte ses propos.

Brandon Flowers vient de sortir The Desired Effects, son deuxième album solo après Flamingo en 2010. Originaire de Las Vegas, le chanteur mormon s’est récemment exprimé dans les colonnes du prestigieux journal anglais The Independent, où il n’a pas manqué d’encenser sa formation The Killers, dont le dernier album remonte à 2012 « Que les gens l’acceptent ou non, nous sommes sûrement le meilleur groupe depuis un bon bout de temps ! ». Des déclarations quelque peu surprenantes, sans remettre en question la qualité des Killers, il est plutôt rare de dire qu’on est le meilleur du monde (Bon, Kanye West ne compte pas). Mais le chanteur ne va pas s’arrêter là.

Il poursuit son éloge « Je considère qu’on est supérieur à n’importe quel autre groupe étant arrivé sur scène ces 15 dernières années. Non pas que ce soit une compétition ou quelque chose comme ça mais dès fois j’ai l’impression que les gens ne comprennent pas ce que nous avons accompli et ce qu’on a créé. Tout le monde devrait venir voir jouer The Killers ! Nous sommes bien plus qu’un revival New Wave ». Petit excès mégalo ou simple second degrés ? A la rédaction de VirginRadio.fr on a bien l’impression que Brandon Flowers est sérieux. Même si bien sûr les Killers sont un groupe important des 15 dernières années, des groupes tel que Muse, The Strokes, Arctic Monkeys, Linkin Park, The Black Keys, The Libertines ou encore Gorillaz ont peut-être plus marqué notre époque… Comme souvent, tout est une question de point de vue ! Que pensez-vous des propos de du chanteur de The Killers ?

Source : The Independent - Crédit : Gaelle Beri, Getty Images, DR, x