PokemonGo, Game of Thrones... les top tendances Twitter de 2016 révélées

Ecrit par

La fin de l'année approche et il est temps de faire des bilans. Twitter a fait le sien et si jamais vous étiez perdus quant aux évènements survenus cette année, les hashtags sont là pour vous les rappeler.

On ne va pas se mentir, 2016 a été relativement chargée en émotions. De la politique au football en passant par la télé-réalité et les sorties musicales, Twitter n'a absolument pas eu le temps de s'ennuyer - bien au contraire. Et encore, on ne vous parle pas des lendemains de diffusion des épisodes de The Walking Dead.. généralement, Twitter est une zone dangereuse le lundi. Bref, vous l'aurez compris, on voir passer de tout. Or, quels sont les hashtags qui ont marqué l'année ? Tout de suite, le bilan !

#RIO2016

Cet été, les JO on fait vibrer le monde entier et...la twittosphère, bien sûr.

#EURO2016

La France a perdu, certes, mais la compétition nous aura tous rapprochés et ça, c'est le plus important.

#ELECTION2016

Aux Etats-Unis, cette année restera gravée dans l'Histoire... pas nécessairement pour les bonnes raisons.

#BREXIT

On n'y croyait pas et pourtant, ils l'ont fait. Les Anglais sont sortis de d'Europe et sur Twitter, ça n'a pas manqué de faire parler.

#TRUMP

Le nouveau président des Etats-Unis a, lui aussi, fait parler.

#RIP

En 2016, nous avons perdu de nombreux symboles. David Bowie, Prince, Leonard Cohen, Mohammed Ali.. pour ne citer qu'eux.

#BLACKLIVESMATTER
#OSCARS
#GAMEOFTHRONES

Et on imagine que ce sera pire pour la saison 7...

#POKEMONGO

Et bonne nouvelle, Pokémon Go vous prépare une surprise sur Noël !

#MANNEQUINCHALLENGE
Et les Tweets les plus populaires, sont :

En ce qui concerne les tweets les plus populaires, on retrouve Harry Styles. L'ex One Direction a célébré ses 22 ans en février dernier et pour fêter ça, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de citer Taylor Swift - on vous épargne leur histoire, ce serait trop long. Aussi, on retrouve le fameux "LIMONADA" d'El rubius ainsi qu'Hillary Clinton qui, après sa défaite, a fait passé un message plus qu'inspirant aux femmes et aux petites filles.

Source : Twitter/blog