Pokemon Go : Quel est le profil type d'un joueur ?

Quel est le profil type d'un joueur ?
Ecrit par

Vous vous demandez si votre voisin de 36 ans joue à Pokémon Go ? Et la fille que vous croisez tous les jours dans le tram, est-ce qu'elle est dressseuse, elle aussi ? Avec la chance, cette étude devrait vous apporter quelques réponses.

Lorsqu'il s'agit de Pokémon Go, plus personne n'a peur de rien. ll y a ceux qui transforment leur chien en Pikachu, ceux qui lâchent leur job et même ceux qui proposent des stages Pokémon. Bref, l'insolite, le barré et le ridicule n'ont plus de limites. Par contre, la nouvelle appli phare de Niantic a suscité quelques questions (intelligentes) ; quels sont les joueurs types ? Normalement, vous devriez être surpris.

Alors que les clichés et autres stéréotypes nous poussent généralement à imaginer des garçons obsédés par les manettes et les smatphones, une étude réalisée par SurveyMonkey et publiée dans le magazine Forbes révèle que contre toute attente, le jeu le plus populaire du moment (Pokémon Go, forcément) aurait bien plus d'adeptes filles que garçons. En effet, 63% des joueurs sont des filles - de quoi en remettre quelques uns en place. Or, l'étude va plus loin puisque le profil type d'un "dresseur" (aux Etats-Unis) serait défini comme étant une jeune femme blanche de 25 ans, diplômée et qui gagnerait près de 90 000 dollars par an (soit 81 000 euros environ). On ne sait pas comment SurveyMonkey en est venu a un tel résultat mais du côté de chez Niantic, on attend confirmation : le PDG avoue bien volontiers qu'il "serait surpris si c'était vrai". Ah ? Parce qu'une fille ne peut pas maîtriser un Tortank peut-être ?

Source : SurveyMonkey, Forbes via Konbini - Crédit : Pokemon Company