Pokemon Go : Quand le jeu sauve une vie

Ecrit par

Et si Pokémon Go pouvait sauver des vies ? On vous l'accorde, dit comme ça, ce n'est pas flagrant. Et pourtant, un joueur peut se féliciter d'avoir sauver un homme. Explications.

Depuis la sortie de Pokémon Go, les avis sont mitigés. D'abord, il y a ceux qui trouvent ça dangereux (ne jouez pas en conduisant, pitié) tandis que d'autres avouent que l'application a su les aider à surmonter leurs troubles de l'anxiété. Parce qu'il faut sortir, côtoyer d'autres dresseurs et passer ses journées dehors, de nombreux adolescents admettent que Pokémon Go les a 'sauvés'. Or, en parlant de sauvetage, un homme pu être secouru grâce à l'application. En cherchant un Pikachu au Philippines, un joueur a pu venir en aide à un blessé.

Bon Vallite se baladait tranquillement en cherchant un Pikachu mais ce qu'il a trouvé n'avait rien à voir avec la petite souris électrique, bien au contraire. Ainsi, il a croisé la route d'un homme qui semblait mal en point. En voyant qu'il vomissait du sang, il n'a pas hésité à lui porter les premiers secours. "Je me suis retourné, et plutôt que de trouver Pikachu, j'ai vu un homme qui recherchait de l'aide, alors qu'il vomissait du sang. Je lui ai donné de l'eau, l'ai mis contre le mur pour qu'il puisse respirer de manière plus confortable", a t-il confié par la suite. Ensuite, Bon Vallite a pris soin de prévenir les secours pour que le malade soit transporté à l'hôpital. Voici donc la preuve qu'il n'y a pas que de mauvaises histoires autour de Pokémon Go. En plus, le jeu ferait maigrir.

Source : MCM.fr