Pokemon Go : Pourquoi les Raids EX avec Mewtwo ont été annulés ?

Ecrit par

Suite à plusieurs problèmes rencontrés dans le jeu, les Raid EX qui permettaient d'attraper Mewtwo sont en pause au Japon.

Le bug de trop ? Si attraper les Pokémon légendaires comme Entei n'est pas une mince affaire, l'arrivée de ces créatures dans le jeu a plutôt été bien gérée par Niantic. Mais ça c'était avant l'intégration foireuse des raids EX ! En effet, ajoutés très récemment dans Pokémon Go, ces raids spéciaux permettaient d'attraper Mewtwo au Japon jusqu'à ce que plusieurs problèmes apparaissent... « La période de test des Raids EX a mis en lumière certaines difficultés pour les jours pour visiter certaines arènes à l'heure. Les arènes EX sont abandonnées pour l'instant et le test des Raids EX annulé immédiatement. Toutes nos excuses pour le dérangement. », voilà ce qu'a déclaré l'équipe japonaise de Pokémon Go. Découvrez ci-dessous à quoi ressemblait un Raid EX avant qu'ils soient indisponibles dans le jeu.

Quels étaient les problèmes rencontrés par les joueurs ? Dès l'arrivée des Raids EX, les joueurs ont constaté qu'ils étaient systématiquement organisés entre 6h le matin et 20h le soir, des horaires pas vraiment pratiques pour tous les dresseurs qui ont une vie en dehors de Pokémon Go. Mais ce n'est rien comparé à ce qui suit : une bonne partie des Raids EX aurait été organisée sur des arènes inaccessibles à l'heure prévue. Par exemple, de nombreux parcs et lieux publics ferment leurs portes tôt au Japon, et il semblerait que Niantic n'est pas tenu compte de ces petits détails. Un véritable fiasco pour espérer attraper Mewtwo ! Il n'y a plus qu'à attendre que Niantic retravaille ses Raids EX afin qu'ils se déroulent dans de bonnes conditions... En attendant, profitez des avantages de l'événement Equinoxe qui se déroule en ce moment !

Source : Niantic