Pokemon Go : Les tricheurs peuvent désormais être banni du jeu

Ecrit par

Il y a des tricheurs partout et Pokémon Go ne fait pas exception. Si vous aussi, vous en avez marre de ceux qui trichent sans gêne, sachez qu'ils peuvent effectivement être bannis du jeu. Explications.

Pokémon Go est le phénomène de l'été et même quelques semaines après sa sortie en France, cela ne désemplit pas. Le seul petit problème, c'est que les tricheurs font bel et bien partie de l'aventure ce qui, avouons-le, peut-être frustrant. Voilà pourquoi Niantic a fini par réagir. Ainsi, les joueurs qui s'imaginent pouvoir tromper l'application en faisant croire qu'ils sont dans un lieu bien plus avantageux que les autres pour attraper des Pokémon sont maintenant dans le viseur de l'entreprise : "Notre but est d'amuser les gens de façon juste et équitable. Cette expérience est pour tout le monde. Nous continuerons de travailler avec vous tous pour améliorer la qualité du jeu, ainsi que notre système anti-triche", a informé Niantic via un communiqué.

Pokemon Go : Les tricheurs peuvent désormais être banni du jeu

Mais cela ne s'arrête pas là puisque l'entreprise a mis à jour sa charte d'utilisation : les joueurs pourront être bannis "s'ils falsifient leur lieu de localisation". Bien que l'idée de capturer tous les Pokémon qu'il vous manque soit tentante, mieux vaudrait éviter de s'aventurer sur ce terrain. Au pire, il ne vous reste plus qu'à faire comme ce néo-zélandais qui a quitté son job pour parcourir le monde. Ou alors, il faudra se contenter de ce que vous avez. 50 Pokémon valent mieux qu'aucun.

Source : Niantic via NME