Pokemon Go : Les noms de pokemon font fureur chez les nouveaux-nés !

Ecrit par

Vous vous souvenez de la période où les noms inspirés des persnnages de Game of Thrones avait la côte dans les maternités ? Eh bien, le phénomène se répète mais avec Pokémon Go.

C'est tout le problème des modes ; elles s'installent partout et prennent de plus en plus de place. On savait que le succès de Game of Thrones avait permis à des petite Khaleesi de voir le jour mais visiblement, aux Etats-Unis, on est passé à autre chose. Le phénomène Pokémon Go a fait des ravages et maintenant, on compte quelques bébés dont les prénoms sont tout droit inspirés du dessin animé. : “Les parents font toujours attention à la pop culture pour trouver l’inspiration pour le prénom de leur bébé et, en ce moment, il n’y a rien de plus actuel que Pokémon Go. Il est possible que l’enthousiasme des parents pour le jeu rallume leur amour pour la marque et suscite une vraie tendance dans les noms“, explique la rédactrice en chef de Vanity Fair. Le magazine a publié les résultat d'un sondage effectué par le blog Babycenter et les futurs parents sont plutôt créatifs.

Ainsi, il est révélé que le prénom Star (pour Starmie, Staross chez nous) a été donné 1 782 fois cette année tandis que 8 847 Roselia (pour Rosélia) ont vu le jour. Le plus beau c'est que Eevee (Evoli chez nous) a été donné 2 280 fois à l'heure actuelle - et c'est plus qu'en 2015. Les garçons ont droit au même traitement puisque le prénom Onyx a été donné 1 438 fois. On n'arrête pas le progrès. On la bêtise, au choix.

Source : Vanity Fair, Babycenter