Pokemon Go : Il quitte son job pour devenir dresseur pokémon

Ecrit par

C'est ce que le monde attendait et il l'a fait.. Quitter son job pour devenir dresseur pokémon ? C'est en phase de devenir une réalité.

Tout plaquer pour devenir maître pokémon, c'était un peu notre rêve d'enfant. Nous l'avons tous dit un jour, nous avons tous prévu de partir arpenter le monde à la recherche de tous les pokémon possibles et imaginables. Bien sûr, tout cela n'était qu'une illusion.Et puis, il y a eu pokémon GO. Pokémon GO, c'est l'application qui, enfin, transforme le rêve en réalité. Pendant que la police de Manchester s'en sert pour arrêter des fugitifs, il y a ceux qui préfèrent lâcher leur boulot pour vivre comme Sacha. Ce néo-zélandais l'a fait et clairement, nous sommes jaloux.

Tom Currie était barman à Auckland et depuis quelques jours, il a tout lâché pour aller chercher des pokémon à travers le monde. Est-il fou ? C'est bien probable. Mais en attendant, son entourage (et surtout son patron) se montre encourageant : “Après, comme mon histoire commençait à être relayée dans les médias, je l’ai appelé pour lui expliquer ce que j’ai été en train de faire, pour ne pas qu’il soit pris au dépourvu si jamais des journalistes venaient à le contacter”, a d'abord expliqué Tom à BBC Newsbeat. Ensuite, il poursuit : “J’ai reçu une réponse super sympa de sa part, continue le jeune dresseur en herbe : ‘C’est vraiment super, Tom. C’est très rigolo, ce que tu fais. J’espère que tout ira bien pour toi. Éclate-toi bien dans ton aventure Pokémon !’”. Ca pour s'éclater, on imagine qu'il s'éclatera....

Source : BBC Newsbeat