Placebo : Steve Forrest quitte le groupe

Ecrit par

Une triste nouvelle pour Placebo ! Steve Forrest, le batteur quitte le groupe de Brian Molko et se fait déjà remplacer. VirginRadio.fr vous raconte...

Une nouvelle qui va attrister tous les fans de Placebo, qui écoute Jay Z et Radiohead avant chaque concert, comme le groupe l'explique dans une interview Virgin Radio. Le groupe a annoncé hier sur son site internet le départ de Steve Forrest, batteur arrivé en 2008 dans le groupe. Il avait depuis tourné avec Brian Molko et Stefan Olsdal pour présenter les albums Battle For The Sun (2009) et Loud Like Love (2013)... C'est pour poursuivre d'autres "ambitions musicales" , plus personnelles, que Steve Forrest a décidé de quitter l'aventure Placebo. En effet, il écrirait et enregistrerait depuis quelques années ses propres morceaux.

Mais que les fans se rassurent, le groupe Placebo, en tournée en 2015 ne se retrouve pas sans batteur ! En tournée dans toute l'Angleterre dès ce mois-ci, ça aurait été gênant... Non, c'est Matt Lunn, batteur du groupe Colour of Fire qui remplace Steve Forrest sur cette tournée (que vous pouvez voir ci-dessus). "Vieil ami", comme il est décrit dans le communiqué de presse, il a en fait déjà joué avec Placebo pour plusieurs tournées en 2004... Ainsi, on le retrouvera pour la plus grande tournée anglaise et irlandaise du groupe depuis quelques années. Le 25 février à Dublin pour un concert complet, le groupe poursuit sa route jusqu'au 24 et 25 mars à Londres ! Pas de dates exclusives en France pour le moment, mais des concerts en mai et juin lors de festivals comme Les Papillons de Nuit ou Art Rock à Saint-Brieuc. A quand la tournée en France ?