Placebo : Loud Like Love, le clip avec Bret Easton Ellis

Ecrit par

Le clip de Loud Like Love par Placebo est plutôt intéressant. Il est d'ailleurs narré par Bret Easton Ellis. Découvrez-le dès maintenant sur VirginRadio.fr !

C'est sur la plateforme de partage de vidéo Viméo que nous avons trouvé un clip particulièrement bien réalisé : Loud Like Love du groupe Placebo ! Il s'agit donc de la vidéo du deuxième single du groupe de rock britannique issu de leur dernier album sorti en septembre 2013. Le concept est simple, Bret Easton Ellis, écrivain américain auteur d'American Psycho entre autres, nous présente une situation courte : un homme offre un ours en peluche à une jeune femme au bord d'une piscine. Elle lui vomit inexplicablement dessus. Le narrateur nous demande ensuite d'être très attentif et de comprendre la raison de cet étrange événement. Regardez la vidéo juste en dessous, ce sera plus simple.

Placebo // Loud Like Love (feat. Bret Easton Ellis) from Saman Kesh on Vimeo.

Au final, c'est au spectateur d'interpréter lui-même la situation grâce au clip tourné au ralenti dans son intégralité. Et vous verrez que les indices se multiplient à l'écran et tendent à démontrer que de nombreux jeux de séduction ont eu lieu durant cette fête autour de la piscine. Nous vous laisserons mettre à jour votre propre interprétation mais notre avis penche vers la possibilité B qui voudrait que la jeune femme soit en réalité enceinte. En tout cas, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un clip aussi intelligent et bien réalisé ! Le tout bien sûr accompagné du single de Placebo, résolument rock. Notons que c'est la deuxième fois que le groupe Placebo fait appel à Bret Easton Ellis qui avait déjà narré un clip du même genre pour Too Many Friends l'année dernière. Quelle est votre interprétation du clip ?

Source : Universal Music