Place à la nouvelle génération avec Leonie et Lola Le Lann au Virgin Radio Live

Ecrit par

La jeune chanteuse et le groupe de gars cool marquent leurs débuts au Transbordeur à Lyon. 

C’était lundi 14 octobre et c’était la folie ! Prévu depuis plusieurs semaines par nos équipes, le Virgin Radio Live s’est déroulé à la perfection. Avec une programmation qui regroupait pas moins de 5 artistes, l’événement a réuni plusieurs milliers de lyonnais dans l’antre du Transbordeur, une célèbre salle locale. On y a ainsi retrouvé avec joie les talentueux The Avener, le groupe Léonie, Freya Ridings, Lola Le Lann ou encore Clara Luciani

Et en parlant de personnes qui ont du talent… Lola Le Lann était parmi les artistes à se produire lors du Virgin Radio live de Lyon. A tout juste 23 ans, la jeune fille plus connue pour ses rôles au cinéma (elle a joué dans Un moment d'égarement aux côtés de Vincent Cassel et François Cluzet) se lance dans la musique. Une arrivée remarqué puis son titre Lola à l'eau qui cumule déjà plus de 335 000 vues sur YouTube. Un exploit qui ne semble toutefois pas effrayer cette artiste à la gueule d’ange. Des mélodies enivrantes et des paroles poétiques, l’univers de Lola Le Lann est à surveiller de près. Pour ce qui s'avérait être l'une de ses premières scènes, la jeune fille, visiblement intimidée, a réussi a séduire les lyonnais présents au Transbordeur. Sans surprise, c'est son tube phare qui a emballé le public. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est efficace ! 

"Ils s’appellent Fred, Marc et Alban et se sont baptisés LEONIE : drôle de nom pour un groupe de garçons ! Leonie, c’est le prénom d’une jeune fille rencontrée lors de leur adolescence, qui les as bouleversés, comme un fantasme adolescent." Sur leur site officiel, c'est de cette manière qu'est présenté le groupe. Un humour à l'image de ses membres. Originaires de Lyon, Fred et Marc, frères et fondateurs du groupe, touchent à tout. Ils chantent, ils jouent du violon et de la trompette et, surtout, ils mettent le feu à la scène. Accompagnés du bassiste Alban, les trois artistes ont enchanté le public du Transbordeur avec leur titre Voulez-vous ! Dotés d'une énergie communicative, Fred, Alban et Marc ont réussi le pari de faire bouger (et sauter) une salle reposée par les mélodies de Freya Ridings et Lola Le Lann. Les meilleurs chauffeurs de salle qu'aurait pu imaginer The Avener.