Pink, Amir, Niall Horan...les albums d'octobre les plus attendus 

Ecrit par

Septembre touche à sa fin, il est donc temps de découvrir les sorties d'albums du mois d'octobre avec Pink, Liam Gallagher, Amir, Marina Kaye et Nial Horan en tête d'affiche. 

Le mois dernier on a pu découvrir les nouveaux albums d'Indochine, Foo Fighters, BB Brunes, Miley Cyrus, Demi Lovato, Angus et Julia Stone, Anna of The North, Jabberwocky... une liste bien fournie et de toute beauté. Bonne nouvelle, en octobre, on ne prend pas les mêmes mais on recommence ! Ce mois ci, à l'international il faudra compter avec le retour de Pink, cinq ans après son dernier opus, et sur deux anglais qui se lancent pour la première fois à 100% en solo, Niall Horan et Liam Gallagher. Les frenchies seront aussi de la partie avec les seconds opus des prometteurs Amir et Marina Kaye

Pink - Beautiful Trauma 

Beautiful Trauma est le septième album de Pink et il aura fallu l'attendre plus de 5 ans. Un opus dont la chanteuse promet qu'il sera plein de chansons douces et tristes ! A entendre le premier single, What About Us, Pink semble sur la bonne voie...Rendez-vous le 13 octobre pour faire couler ses larmes sur un album pour lequel l'artiste a tenu à offrir le meilleur de sa voix. 

Amir - Addictions 

Amir n'aura pas trop fait patienter ses fans quant à lui. En trouvant le succès, surprise, à l'âge de 32 ans avec un album deux fois disque de platine, on comprend que l'ex compétiteur de The Voice ne veuille plus perdre de temps ! Le successeur d'Au Cœur de Moi sera dans les bacs le 27 octobre, transformera-t-il l'essai ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite ! 

Niall Horan - Flicker 

Après Zayn et Harry Styles, Niall Horan est le troisième membre des One Direction à se dévoiler en solo. Alors que le premier a choisi le R&B et le second l'hommage au rock des années 70 et 80, Niall Horan mise sur un style pop folk à la cool. De quoi se distinguer de ses acolytes, rendez-vous le 20 octobre pour découvrir le résultat final. 

Liam Gallagher - As You Were 

Pour Liam Gallagher aussi c'est l'épreuve du feu ! L'ex Oasis et Beady Eye se lance pour la première fois en solo. Si la critique s'accorde à dire que ses nouvelles chansons, qu'on a pu largement découvrir en live lors de son passage au Lollapalooza Paris, sont de meilleures factures que celles produites avec Beady Eye, le chanteur a expliqué qu'il n'avait aucun problème avec l'idée d'échouer ! Le 6 octobre on saura enfin si le chanteur est aussi percutant que sur Twitter ! 

Marina Kaye - Explicit 

A 19 ans, Marina Kaye peut s'affirmer comme une artiste à part entière, avec son propre univers, et plus seulement comme la jeune prodige qui remportait la France a un Incroyable Talent en 2011. Fearless, son premier album s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires. La chanteuse ne se mets pourtant qu'une seule pression, celle d'être encore plus satisfaite de ses propres chansons. Rendez-vous le 20 octobre dans les bacs pour découvrir Explicit

Et aussi : Ours - Pops (06/10),  The Rasmus- Dark Matters (06/10), Jessie Ware - Glasshouse (20/10) Weezer  - Pacific Daydream (27/10),