Pink Floyd : The Endless River sera leur dernier album

Ecrit par

La sortie de The Endless River approche et Pink Floyd semble vouloir mettre un point final à la longue série d'albums sortis. Explications sur VirginRadio.fr.

LesPink Floyd ont sorti le trailer qui annonce The endless River et depuis, les fans sont en effervescence. Tous attendent la sortie de l'album qui marque le retour du groupe après vingt ans. S'il faudra patienter jusqu'au 10 novembre prochain pour pouvoir découvrir ce qu'ils réservent, il faudra surtout savourer cet opus. En effet, le groupe vient de confirmer que The Endless River serait le dernier album de la formation. Chez VirginRadio.fr, nous pensons que les bonnes choses ont toujours une fin. Seulement, on ne va pas se mentir, c'est toujours étrange de se dire que plus jamais, Pink Floyd ne sortira d'album. D'accord, nous avons attendu celui-ci plus que de raison. Mais tout de même, il faut se donner de le temps de digérer. S'expliquant sur le sujet, David Gilmour confirme que "ce sera le dernier projet" qu'il sortiront.

A lire aussiDavid Gilmour (Pink Floyd) verse 6,5 millions de $ aux sans-abris.Pink Floyd : The Endless River se dévoile un peu plus

Pink Floyd : The Endless River sera leur dernier album

"Rick est parti (mort), je suis presque sûr qu'il n'y aura pas d' album qui suivra", ajoute t-il. En attendant, les Pink Floyd sortent un nouvel album et on ne va pas leur en demander plus, c'est déjà très bien. Et puis, ce qu'il faut retenir, c'est que Gilmour travaille sur des projets solo : "j'ai quelques petites choses jouée par Rick et elles devraient apparaître sur mon album solo", lâche t-il. Voilà qui est mieux que rien. Alors même si cet album est le dernier sorti par la formation, ils auront au moins laissé quelques traces indélébiles. The Endless River est-il l'album de trop ?

Source : NME