Pierre-Alex : "Lenny Kravitz, un souvenir incroyable en 2014" (Interview)

Ecrit par

En cette fin d'année, VirginRadio.fr est allé voir les animateurs pour qu'ils partagent avec nous leur bilan de l'année 2014. Aujourd'hui, c'est Pierre-Alex qui nous livre sa rétrospective des coups de cœur et moments marquants made in 2014 !

Tous les jours sur Virgin Radio de 9h30 à midi, vous avez rendez-vous avec Pierre-Alex pour votre dose de bonne humeur et de musique Pop, Rock, Electro. Notre animateur vous accompagne tout au long de vos fins de matinée juste après Virgin Tonic. Pour fêter la fin d'année, la rédaction de VirginRadio.fr est allé à la rencontre de Pierre-Alex pour faire le bilan d'une année 2014 particulièrement riche en rebondissements. On commence par évoquer le concert qui a le plus marqué Pierre-Alex : « Je suis allé voir Shaka Ponk à Bercy, c'est un groupe qui me fait halluciner. J'ai eu l'occasion de les voir sur des festivals et à leur début. Ils sont restés simples. Si vous voulez voir un bon concert, il faut aller voir Shaka Ponk, on n'en ressort pas indemne ! » D'ailleurs, juste avant Noël, Pierre-Alex nous conseille sur un cadeau Musique infaillible : « Un pass pour aller voir Muse à Musilac. Quand on est fans de Muse, c'est incontournable. » On retrouvera également Muse aux Vieilles Charrues édition 2015 !

Pierre-Alex en profite pour nous livrer ses coups de cœur musicaux de 2014. « Il y en a eu énormément » nous dit-il avant de faire son choix. « J'ai eu un gros coup de cœur sur Superheroes de The Script. Je l'écoute en boucle, je l'ai même en sonnerie de réveil, c'est dire ! » Mais ce n'est pas tout. En bon animateur de Virgin Radio, Pierre-Alex fait connaître l'éclectisme de ses goûts. « Pour moi, la très bonne surprise du moment c'est le featuring entre Bruno Mars et Mark Ronson sur Uptown Funk » un titre qui vient de battre un record en cumulant 2 millions de vues sur Youtube en une semaine au Royaume-Uni. 2014 était aussi l'année des retours très attendus de mastodontes de la musique mondiale, Pierre-Alex s'en souvient. « Je suis fan du dernier album de Coldplay [ndlr : Ghost Stories], que ce soit A Sky Full Of Stars ou Ink. »

Mais ce n'est pas tout puisque l'animateur évoque aussi un grand souvenir avec le retour de Lenny Kravitz sur le devant de la scène avec son nouvel album, Strut, et surtout « The Chamber » single qu'il a trouvé particulièrement marquant tout comme l'énorme showcase du Roi Kravitz que Virgin Radio a proposé à ses auditeurs au début du mois de décembre. « C'est le truc qui m'a le plus marqué cette année. Se retrouver face à un géant du rock dans un studio d'enregistrement, un lieu unique pour un moment unique avec les auditeurs. Entendre son live et pouvoir l'interviewer c'est un souvenir incroyable. » Nous aussi, on a adoré ce moment ! Retrouvez Pierre-Alex tous les jours sur Virgin Radio de 9h30 à midi et les weekends de 9h à midi. Et n'oubliez pas de revenir demain pour découvrir notre interview de Marion !

Source : VirginRadio.fr