Phoenix : Le retour en 2017 se précise

Ecrit par

Il n’y a (quasiment) plus de doutes, Phoenix devrait revenir sur le devant de la scène en 2017, leur retour se précise !

A chaque jour son lot de surprises dans le monde de la musique, et l’une des plus belles de ces dernières semaines est celle du retour très probable de Phoenix en 2017. Le groupe originaire de Versailles n’a plus rien sorti, sauf une chanson de Noël l’an dernier, depuis 2013 et l’excellentissime album Bankrupt ! . La bande de Thomas Mars est attendu de pied ferme par le public, trois ans ça commence à faire long, et il semblerait qu’il soit quasiment sûr qu’ils reviendront en 2017. Après avoir changé les photos de profil de leurs réseaux sociaux, Phoenix a été annoncé à l’affiche de deux festivals, le Bilbao BBK en Espagne et Musilac 2017 à Aix-Les-Bains.

Une annonce officielle de leur retour n’est donc sûrement plus qu’une question de temps. Se pose alors la question de savoir si d’autres dates de festival en France vont-être programmées ? On imagine bien le groupe garder une exclusivité pour les 15 ans de Musilac. A moins qu’ils ne jouent également à Rock en Seine où ils s’étaient déjà produits lors de leur dernière tournée, aux Solidays ou encore aux Vieilles Charrues qui n’ont pour l’instant annoncé aucun nom de leur programmation. Affaire à suivre mais une chose est sûre, le retour de Phoenix et un potentiel sixième album en 2017 est certainement l’une des meilleures nouvelles pour l’an prochain.