Pharrell Williams va recevoir un prix pour ses talents d'auteur-compositeur

Ecrit par

Pharell Williams a prêté sa plume à de nombreux artistes, ses talents d'auteur compositeur vont enfin être remerciés par un prix très spécial !

" Because I'm HAPPY", et Pharell Williams a de quoi être heureux puisqu'il va recevoir un prix récompensant ses talents d'auteur-compositeur. C'est Clive Davis, producteur de musique américain de renom, qui lui remettra le prix de Legend in Songwriting lors de la 12ème édition du Songs of Hope qui se tiendra le 15 septembre prochain à Los Angeles. Cet événement annuel célèbre la musique et ses auteurs, tout en levant des fond pour City of Hope, un centre de recherche et de traitement du cancer implanté à Duarte en Californie. Au côté de Pharrell Williams, on retrouvera également Mike Posner (oui, oui, l'interprète de I took a pill in Ibiza) et John Debney compositeur de la musique du Livre de la Jungle.

On l'oublie trop souvent mais de nombreux artistes écrivent des chansons pour eux mêmes mais aussi pour les autres. C'est le cas de Pink dont on vous a révélé 5 des chansons qu'elle a écrite pour d'autres chanteurs mais aussi de Sia qui a beaucoup écrit pour les autres avant de prendre elle-même le micro ! Mike Posner a donc lui aussi signé de nombreux tubes pour les autres du Boyfriend de Justin Bieber à Sugar de Maroon 5 en passant par les titres Numb et Closer de Nick Jonas. Quant à Pharrell Williams il multiplie les casquettes d'auteur, compositeur, producteur et chanteur depuis une vingtaine d'années ! L'homme au chapeau à écrit et co-écrit des chansons pour Beyoncé, Justin Timberlake, Britney Spears, Ed Sheeran, Mika, Shakira, Madonna et Gwen Stefani, pour ne citer qu'eux ! Il était donc temps qu'il soit remercier pour ses bons et loyaux services.